Bonjour,
Je suis un peu coincé...
Je souhaites créer des macros pour planifier mes impressions.
Je vous explique mon problème :
J'ai créé un fichier (avec macros) me permettant d'imprimer des étiquettes de disquettes de sauvegardes.
Selon le jour de la semaine, j'imprime un certain nombre d'étiquettes différentes, en cliquant sur un bouton associé à un/des macros.
Par exemple:
- le lundi, j'imprime 3 étiquettes F18, 2 étiquettes J44 et 6 étiquettes L68, en cliquant sur le bouton ''lundi''.
- le mercredi, j'imprime 4 étiquettes M13, 1 étiquette N27 et 4 étiquettes P88, en cliquant sur le bouton ''mardi''.
Etc.....
Mes étiquettes mesurent 10 cm sur 10 cm, que je re-découpe après impression.
Lorsque je les imprime, mon imprimante imprime 1 étiquette par page A4.
Hors, certains jours, je suis obligé d'imprimer 30 étiquettes, soit autant de feuilles A4.
Il m'est impossible de mettre un autre format de papier dans mon imprimante.
Je souhaiterais donc pouvoir imprimer 2, voire 4 étiquettes par feuilles A4, afin d'économiser du papier, et donc nos forêts...
Merci pour vos lumières, et pour votre aide précieuse.
Cordialement.
Manuel.
Je suis un peu coincé...
Je souhaites créer des macros pour planifier mes impressions.
Je vous explique mon problème :
J'ai créé un fichier (avec macros) me permettant d'imprimer des étiquettes de disquettes de sauvegardes.
Selon le jour de la semaine, j'imprime un certain nombre d'étiquettes différentes, en cliquant sur un bouton associé à un/des macros.
Par exemple:
- le lundi, j'imprime 3 étiquettes F18, 2 étiquettes J44 et 6 étiquettes L68, en cliquant sur le bouton ''lundi''.
- le mercredi, j'imprime 4 étiquettes M13, 1 étiquette N27 et 4 étiquettes P88, en cliquant sur le bouton ''mardi''.
Etc.....
Mes étiquettes mesurent 10 cm sur 10 cm, que je re-découpe après impression.
Lorsque je les imprime, mon imprimante imprime 1 étiquette par page A4.
Hors, certains jours, je suis obligé d'imprimer 30 étiquettes, soit autant de feuilles A4.
Il m'est impossible de mettre un autre format de papier dans mon imprimante.
Je souhaiterais donc pouvoir imprimer 2, voire 4 étiquettes par feuilles A4, afin d'économiser du papier, et donc nos forêts...
Merci pour vos lumières, et pour votre aide précieuse.
Cordialement.
Manuel.