Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide dans les filtres avancés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Djou

Guest
Bonjour à tous,

Voici un exercice que je dois réalisés (vous trouverez la base de données en pièces jointes):

- Recherchez les biens immobiliers dont la superficie est supérieure à la moyenne
- Recherchez les biens d'au moins 8 pièces (Chambres + Salles de bain)
- Recherchez les biens d'au moins 8 pièces (Chambres + Salles de bain) mais se situant dans la région du Nord
- Idem précédant mais sans toucher à la base de donnée en générant un autre tableau, filtré, celui-là!
- Avec un filtre élaboré, trouvez le nombre de biens dont la superficie est comprise entre 200 et 300 m² inclus.

Je n'arrive pas a repondre a ces questions la en utilisant les filtres! J'ai besoin d'aide! merci

Djou

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide dans les filtres avancés

Bonjour,

Recherchez les biens immobiliers dont la superficie est supérieure à la moyenne

En L3: =F8>MOYENNE($F$8:$F$1000) (critère L2:L3)

8 pièces

=D8+E8+1>=8

8 pièces Nord

=ET(D8+E8+1>=8;C8="Nord")

Si Nord est dans M3

=ET(D8+E8+1>=8;C8=$M$3)

JB

Dernière édition:

Bonjour Chris,

Malheureusement je suis supposé arriver a 51 comme réponses :s

Non ok j'ai trouvé la petite erreur, j'ai juste du rajouté un = dans la formule, pareil pour les pièces et la ca fonctionne!

La derniere question j'ai pu comprendre comment le réalisé! Par contre la question ou je ne dois pas toucher a la base de données et en générant un autre tableau, filtré, celui-là, je ne comprend pas :-(

Bonjour
Coucou JB : bonne année

Tu prépares les titres des colonnes que tu souhaites, dans l'ordre voulu, (en veillant bien à ce qu'ils soient identiques aux titres de la source) à partir de la colonne Z par exemple et dans le filtre tu coches copier vers une autre emplacement et tu sélectionnes les colonnes de Z à ... comme zone de "Copier dans"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…