Bonjour, je ne sais pas encore vraiment comment utiliser le forum….
Je recherche de l’aide afin de créer un formulaire sur Access ou sur Excel peut importe, la finalité étant de une meilleure gestion des dossiers.
Je travaille au sein d’un organisme financier et j’aimerais avoir un meilleur suivi de mes dossiers.
Les clients peuvent être :
- Client déjà existant avec un compte professionnel (compte à 7 chiffres)
- Client existant déjà mais n’ayant pas de compte professionnel. Ce sont des clients qui ont seulement un compte Crédit-Bail. (Compte à 5 chiffres)
- Des prospects
Les prospects sont de sources différentes : ils nous sont amenés par des :
- Apporteurs d’affaires, consultants
- Prescripteurs, fournisseurs
- Chargés d’affaires Crédit-bail (nom, prénom)
- Chargée d’affaires CLIPRI (nom, prénom)
Pour étudier un dossier il y a plusieurs opérations :
Date d’arrivée du dossier, puis
1) la cotation ou simulation
2) la fiche de compte rendu
3) le dossier est accepté ou refusé
On peut avoir qu’une demande de cotation afin que le client compare notre proposition avec la concurrence
Si la cotation lui satisfait déjà, on étudie son dossier a travers la réalisation d’une fiche de compte rendu
Je dois suivre :
Le nombre de dossiers de financement acceptés
Le nombre de dossiers de financement refusés
Le nombre de dossier avec cotation seulement
Le nombre de visites chez les fournisseurs (prescripteurs) (avec la date de la visite)
Le nombre de dossier transmis par les apporteurs
Merci de votre précieuse aide
Je recherche de l’aide afin de créer un formulaire sur Access ou sur Excel peut importe, la finalité étant de une meilleure gestion des dossiers.
Je travaille au sein d’un organisme financier et j’aimerais avoir un meilleur suivi de mes dossiers.
Les clients peuvent être :
- Client déjà existant avec un compte professionnel (compte à 7 chiffres)
- Client existant déjà mais n’ayant pas de compte professionnel. Ce sont des clients qui ont seulement un compte Crédit-Bail. (Compte à 5 chiffres)
- Des prospects
Les prospects sont de sources différentes : ils nous sont amenés par des :
- Apporteurs d’affaires, consultants
- Prescripteurs, fournisseurs
- Chargés d’affaires Crédit-bail (nom, prénom)
- Chargée d’affaires CLIPRI (nom, prénom)
Pour étudier un dossier il y a plusieurs opérations :
Date d’arrivée du dossier, puis
1) la cotation ou simulation
2) la fiche de compte rendu
3) le dossier est accepté ou refusé
On peut avoir qu’une demande de cotation afin que le client compare notre proposition avec la concurrence
Si la cotation lui satisfait déjà, on étudie son dossier a travers la réalisation d’une fiche de compte rendu
Je dois suivre :
Le nombre de dossiers de financement acceptés
Le nombre de dossiers de financement refusés
Le nombre de dossier avec cotation seulement
Le nombre de visites chez les fournisseurs (prescripteurs) (avec la date de la visite)
Le nombre de dossier transmis par les apporteurs
Merci de votre précieuse aide