Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide avec les listes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dream01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dream01

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et c'est mon premier post donc faudrait pas etre trop severe 😛
Je suis pas une experte d'excel et je rencontre un petit problème 😕
si quelqu'un pouvait prendre la peine d'essayer de m'aider ce serait sympa 🙂.

J'ai sur une feuille de calcul, un tableau avec plusieurs ématériaux rangés dans différentes catégories
exemple
materiel optique ( 1ere catégorie)
dans cette catégorie on a comme matériaux x;y;z
connectique (2eme catégorie)
dans cette catégorie on a comme matériaux 1,2,3

j'ai fait une liste de validation contenant le nom des différentes catégories
J'aimerais svp savoir comment je pourrais faire pour afficher les differents matériaux en fonction de la catégorie sélectionner dans la liste.

Ca fait plus d'une heure que je lis des trucs interessant sur le net mais jarrive pas à regler mon problème

ce serait gentil de votre part de m'aider à resoudre cela
bne journée à tous

Re : besoin d'aide avec les listes

Bonjour Dream1, bonjour le forum. 🙂

Sur le site du lien, tu trouveras à peu près tout.
Pour te simplifier la tâche, inspire toi du fichier joint (qui se trouve sur le site, d'ailleurs).

Pièces jointes

bjr merci pour vos réponses ( et pour l'accueil ma foi chaleureux)

j'ai commencé à regarder les solution que vous m'avez proposez mais il semblerait qu'elle ne réponde pas exactement à mon problème.
je ne voudrais pas à voir à faire deux listes comme ca semble être le cas pour des listes en cascades
mais jaimerais just que la liste que la liste qui comprends les différentes catégories de matériaux m'affiche le resultat
je mexplike si dans ma liste catégories de materiaux je selectionne par ex matéreil optique, jaimerais qu'en dessous s'affiche sous forme de tableaux tous les équipements qui rentre dans cette catégorie

merci d'avance

bjr merci pour vos réponses ( et pour l'accueil ma foi chaleureux)

j'ai commencé à regarder les solution que vous m'avez proposez mais il semblerait qu'elle ne réponde pas exactement à mon problème.
je ne voudrais pas à voir à faire deux listes comme ca semble être le cas pour des listes en cascades
mais jaimerais just que la liste que la liste qui comprends les différentes catégories de matériaux m'affiche le resultat
je mexplike si dans ma liste catégories de materiaux je selectionne par ex matéreil optique, jaimerais qu'en dessous s'affiche sous forme de tableaux tous les équipements qui rentre dans cette catégorie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…