Bonjour, je cherche à créer une macro (je suis complètement débutante en VBA) permettant de calculer une couverture de stock.Bref, j'ai créé un tableau avec mon stock pour chaque mois (au max12 et disposés par colonnes) sur la ligne2 et le besoin du mois sur la ligne3.Je voudrais afficher la couverture finale en C5.
Après avoir regardé les différents conseils de ce forum, j'ai construit ma macro pleine d'espoir mais on m'annonce une erreur liée à l'application ou à l'objet...Quelqu'un peut il m'aider? Voila mon semblant de programme :
Sub couverture1()
Dim i As Integer
Dim couverture As Variant
WorkSheet("Feuille1").Activate
couverture = 0
i = 0
While (Active Sheet.Cells(2, i).Value - Active Sheet.Cells(3, i).Value > 0) Or i < 12
couverture = couverture + 30
Active Sheet.Cells(2, i + 1).Value = Active Sheet.Cells(2, i).Value - Active Sheet.Cells(3, i).Value
i = i + 1
Wend
If i=12 Then couverture=360
Else couverture = couverture + 30 * (ActiveSheet.Cells(2, i).Value / ActiveSheet.Cells(3, i).Value)
End If
Active Sheet.Range("C5").Formula = couverture
End Sub
Merci beaucoup
Après avoir regardé les différents conseils de ce forum, j'ai construit ma macro pleine d'espoir mais on m'annonce une erreur liée à l'application ou à l'objet...Quelqu'un peut il m'aider? Voila mon semblant de programme :
Sub couverture1()
Dim i As Integer
Dim couverture As Variant
WorkSheet("Feuille1").Activate
couverture = 0
i = 0
While (Active Sheet.Cells(2, i).Value - Active Sheet.Cells(3, i).Value > 0) Or i < 12
couverture = couverture + 30
Active Sheet.Cells(2, i + 1).Value = Active Sheet.Cells(2, i).Value - Active Sheet.Cells(3, i).Value
i = i + 1
Wend
If i=12 Then couverture=360
Else couverture = couverture + 30 * (ActiveSheet.Cells(2, i).Value / ActiveSheet.Cells(3, i).Value)
End If
Active Sheet.Range("C5").Formula = couverture
End Sub
Merci beaucoup