Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion danielribeiro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

danielribeiro

Guest
Bonsoir a tous.
J'ai un petit problème. Je travail dans 1 hotel ou tous les soirs, je dois faire un processus très, très long, le benchmark. ça consiste basiquement dans 1 feuille excel avec 8 hotels et 24 jours que je dois remplir a l'aide du site internet booking.com Pour chaque jour, et chaque hotel je dois vérifier le prix et dispo (complet, fremeture saisonnière, ...) et l'inscrire sur cette feuille pour l'envoyer aux resa le matin. Comme c'est quelque chose de très répétitif et qui me prends au minimum 1h30 a faire, je vous le cache pas que je suis un peu fatigué de..., bref, ce qui m'enmène jusqu'a chez vous aujourd'hui, les Dieux d'excel =) pour voir si quelqun pourais me proposer une solution pour que cette feuille se complète toute seule =) ... (au moins 1 partie...)... Dans l'attente de vos commentaires, cordialement,

Daniel

PS. J'ai du enlever la formatation originale, sinon c'était trop grand le fichier.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Benchmark!

si jamais, les lignes pour le premier et deuxième hôtels, sont a remplir manuellement, car ceux si ne sont pas disponibles sur le site internet. Merci a tous et bonne soirée

Bonjour, danielribeiro.

Pas de réponse alors je me dévoue :
Pas de réponse pourquoi ? parce que si toi, tu sais comment tu travailles, les lecteurs de ce forum, eux, ne le savent pas. Quels sources, comment se présentent-elles...
😕

A tout hasard, jette un oeil ici :Exécuter une requête à partir d'une page Web - Excel - Microsoft Office

Et si tu as une question précise pour la mise en oeuvre, la porte rese ouverte.
🙂

Merci beaucoup de votre réponse.
Je l'avoue que ma demande devrai être plus précise, c'était un tir dans le noir, je ne m'y connais pas trop sur excel, jusque le basique pour "survivre" et je ne savais pas par ou commencer a expliquer. Je vais prendre un moment pour y réflechir et revenir vers vous avec des questions plus spécifiques.
Encore merci, cordialement,
Daniel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…