• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Startus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Startus

Guest
Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer une base de données des livres consacrés à Excel, mais je bloque sur...

J'ai un Classeur avec 3 feuilles
Fiches ; Base de Données ; Photos
La feuille 'Fiches' me permet d'afficher la photo du livre et ses caractéristiques
Dans cette feuille je visualise tous les enregistrements qui sont dans la feuille 'Base de Données'

Le problème :
Je voudrai faire en sorte que dans la feuille 'Base de Données' le nom de chaque livre soit un lien hypertexte qui me renvérrai dans la feuille 'Fiches' en tenant compte bien sur l'enregistrement choisi...
Là je sent que je ne suis pas clair...
En fait, je clique sur le nom du livre et je visualise son enregistrement ...
Merci de m'éclairer, si lumière passe par là...

PS : Le fichier ne contient pas les photos, cause fichier trop lourd...

[file name=Livre_Excel.zip size=22418]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Livre_Excel.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Startus

est-ce que ceci te convient?

à noter que pour pouvoir mettre à jour ta base de données il faudra que tu inactives les macros.

bonne fin de soirée
[file name=Livre_Excel_20050720034832.zip size=26140]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Livre_Excel_20050720034832.zip[/file]

Message édité par: jacou, à: 20/07/2005 03:50

Dernière édition:
Bonsoir Jacou, le Forum...

Je te remercie de ta macro, elle marche bien...

C'est bien ce que je voulais faire, j'ai simplement modifié l'action :

Séléction Change par Double Click afin de remedié au problème d'une nouvelle saisie dans la base...

Moi... et les macros ça fait deux, Mais... J'y travaille

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
258
Réponses
10
Affichages