Base de Données - Figer Mise en Forme

Ataxia

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

J’ai une base de donnée (pièce jointe) que je souhaite transformer en modèle de référence pour d’autres utilisateurs. Je souhaite surtout verrouiller chaque paramètre de mise en forme lors de la saisie de manière à ce que la personne amenée à y-saisir ou copier/ coller des données ne puisse en aucun cas modifier la trame et mise en forme de la worksheet.
Par exemple, on conserve la police, l’ombrage couleur et la largeur des colonnes, l’épaisseur des bordures et trames, l’alignement spécifique de chaque cellule selon qu’on y inscrive du texte, des chiffres, des dates ou numéros de téléphone ; on consolide également les paramètres de renvoi à la ligne automatique et d’alignement vertical centré et horizontal gauche.
Dans tous les cas, l’opérateur de saisie peut très bien avoir recours à du copier, couper coller, mais sans que cela affecte la mise en forme initiale de la DTB.

A vous les pros du VBA, je compte sur votre diagnostic sans failles !

D’avance merci !

Message édité par: Ataxia, à: 18/03/2005 13:04
 

Ataxia

XLDnaute Nouveau
Hello Tout le monde !

Et non, ceci est un tout nouveau pb !

Je joins cette fois-ci le fichier exemple, qui était bien trop voulmineux pr passer la dernière fois...

Merci pour votre collaboration !!!

Ataxia :side: [file name=DTB Type_20050321133515.zip size=47496]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DTB Type_20050321133515.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DTB Type_20050321133515.zip
    46.4 KB · Affichages: 23

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Ataxia, Dan, JCA06,

Je te propose la mise en place d'un bouton Protection/Deprotection qui lorsque la protection est mise en place la mise en forme est protégé mais laisse la saisie possible. Un mot de passe protège la Déprotection. Le Projet VBA est lui même protégé.

Le mot de passe : ***

J'espère avoir répondu à ta question ?

Cordialement

CBernardT

Message édité par: CBernardT, à: 23/03/2005 23:01
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pb de fichier,

Je te propose la mise en place d'un bouton Protection/Deprotection qui lorsque la protection est mise en place la mise en forme est protégé mais laisse la saisie possible. Un mot de passe protège la Déprotection. Le Projet VBA est lui même protégé.

Le mot de passe : ***

J'espère avoir répondu à ta question ?

Cordialement

CBernardT

Message édité par: CBernardT, à: 24/03/2005 11:08
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjourr Ataxia,

Nouvel essai et dernier d'attache du fichier ?

Cordialement

CBernardT [file name=FigerForme.zip size=11160]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FigerForme.zip[/file]

Message édité par: CBernardT, à: 24/03/2005 17:26
 

Pièces jointes

  • FigerForme.zip
    10.9 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 005
Membres
105 598
dernier inscrit
Tonydu95