Base de données - Ajout/Consultation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Raphsd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Raphsd

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

A nouveau besoin de votre aide !

J’ai une base de données faite grâce à l’aide de l’un d’entre vous hier. J’ai pu avancer dessus sur d’autres fonctions mais là, je rencontre un souci.
En effet, je voudrais que quand dans la feuille 2 s’ouvre, une userform apparaisse automatiquement.

Je voudrais que cette userform qui apparait feuille 2 permette d’ajouter automatiquement un produit avec ces données dans la base de données feuille 1 et que celui-ci se classe directement par ordre alphabétique en fonction de la lettre du produit.
Sur la même UserForm, j’aurais souhaité pouvoir « consulter ». C’est-à-dire qu’apparaît lorsque je clique sur « consultez » la même userform sauf qu’au niveau de produit (cf userform) apparait une liste déroulante ou je peux consulter l’ensemble des produits de la base de données en feuillle1.
Lorsque je sélectionne le produit automatiquement apparaitraît les autres données dans leurs cases respectives.

En espérant avoir été assez clair, je vous remercie de votre aide qui me sera précieuse.

raphsd

Pièces jointes

Re : Base de données - Ajout/Consultation

c'est presque ce qu'il me fallait, mais en fait je crois que je n'ai pas tout à fait été assez clair.

en fait dans l'idéal ce serait un userforme avecd eux onglets: l'un sur lequel je pourrais enregistrer un nouveau produit par ordre alphabétique et l'autre qui me permette de consulter et là il y aurait juste une liste déroulante sur le produit, ensuite les autres caractéristiques apparaitrait.

en espérant avoir été assez clair!

bonne fin de soirée

Salut,Raphsd
plutôt bonjour 😀

Écoute j'ai pas compris,l'userform que tu a il manipule une Base de données avec tout les hypothèses possible et les options, si tu veux changer je suis fatigué aujourd'hui nous verrons ça demain.

Cordialement

en fait je viens de bien tout regarder et c'est encore mieux que ce que je n'imaginais: merci beaucoup.

toutefois, il y a quelques soucis avec le fichier. par exemple en mode nouvel enregistrement il me dit :

'On Trouve dernière ligne remplie
L = Sheets(F).Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 'Plus 1 = la dernière ligne vide !

With Database
.Cells(L, 2) = Me.ComboBox1
.Cells(L, 3) = Me.ComboBox2
.Cells(L, 4) = Me.ComboBox3
.Cells(L, 5) = Me.ComboBox4
.Cells(L, 6) = Me.ComboBox5
End With

et là il surligne database, en empêchant la mise en oeuvre. est-ce que tu as une idée du beug...

ton truc est presque parfait!!!!

Bonjour Raphsd, Said,

Excusez mon intrusion, mais simplement pour dire à notre ami Said que se boîte MP est pleine....

Said, fais un peu de ménage... Je voulais t'adresser un message privé, passe pas...

Bon WE.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour