Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Base de donnée identifiants!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion demax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

demax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai un fichier xls ou des personnes s'inscrivent pour des activites sportives donc il mettent leurs noms dans les cellules mais la feuille n'est pas protegée donc il y a des gens qui effacent d'autres personnes (pas gentils).😡

Soit je change les gens!😱
soit je fais un systeme d'enregistrement avec mot de passe avec feuille protegé!🙂
mais je sais pas trop comment m'y prendre ; deja je suppose qu'il faut un userform pour l'inscription du candidat
il faut une base de donnee planqué peut etre dans une autre feuille pour que par la suite la personne puisse s'inscrire à l'activité avec ses identifiants.
Bon pour la feuille pas de prob il faut verrouiller.
Merci de me donner une piste!🙂

Re : Base de donnée identifiants!

Bonjour Demax 🙂,
Si je comprends bien, c'est du style réservation du cours de tennis, et tu en a qui remplacent les noms des autres par le leur...
Au plus simple, je mettrais juste une macro événementielle qui testerais si la cellule est vide : si oui, je dévérouille juste le temps de saisir dans cette cellule, si non, j'interdit la modification. Et pour t'autoriser à toi les modifs, un petit test sur une variable booléenne, qui désactive l'événementielle dès que tu as entré ton mot de passe.
Bonne journée 😎
Bonjour Mutzik le lorrain

Dernière édition:

bonjour jnp
tu as bien compris mon prob.
Pour la cellule vide et deverouillage d'accord mais si la personne se desiste elle doit avoir son mot de passe qu'il aura enregistré au prealable
et donc il faut une base avec nom et MdP et C'est là que je pioche!
surtout qu'il y a environ 300 presonnes😱
merci🙂

Re 🙂,
Toujours pour faire simple, si tu prévois une case désistement... Qui t'enverra juste sur une autre feuille le nom, la date, et éventuellement une signature individuelle pour être sûr que c'est bien le bon...
Les accès par MdP, c'est bien, mais c'est de la vrai usine à gaz... Je ne trouve plus le post, il y avait un fichier bien fait, de base, il faut que tu protèges pour obliger à activer les macros, que tu protèges ton programme VBA, que tu joue sur le masquage des feuilles, bref, que du plaisir 😀.
Bon courage 😎

ok jnp
tu as raison ca va etre une usine à gaz.
Si il se desiste il telephone 😀
Donc pour verouiller les feuilles je fais proteger la feuille
puis avec je crois target je test si la cellule est vide
if target.count > 1 then target.unprotect
mais je sais pas quelle evenement il faut inserer le code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
😕ou autre chose en sachant qu'il y a plusieurs feuilles (4-5)
C un peu l'usine à gaz dans ma tete😱
merci de m'avoir dirigé dans quelques chose de simple😉

Re 🙂,
Teste déjà ce simple code dans le code de feille, en ayant préalablement protégé la feuille
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Nom As String
If Target <> "" Then Exit Sub
Nom = InputBox("Nom à inscrire ?", "Inscription")
Me.Unprotect
Cells(Target.Row, Target.Column) = Nom
Me.Protect
End Sub
A + 😎

re jnp🙂
alors j'ai fais comme tu as dis j'ai protegé la feuille au prealable
puis quand tu selectinne une cellule vide la inputbox s'ouvre mais une autre boite en me demandant d'oter la protection avec le MdP
par contre je l'est fais sans mettre la protection au depart cela fonctionne mais un petit malin peut oter la protection sans MdP😕
et comment l'appliquer à plusieurs feuilles il faut copier simplement le code?🙄
merci

Re 🙂,
C'était juste pour tester, la base étant sans mot de passe... Avec mot de passe, ça donne ça,
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Nom As String
If Intersect(Target, Range("B2:F30")) Is Nothing Then Exit Sub
If Target <> "" Then Exit Sub
Nom = InputBox("Nom à inscrire ?", "Inscription")
Me.Unprotect "MdP"
Cells(Target.Row, Target.Column) = Nom
Me.Protect "MdP"
End Sub
le mot de passe à rentrer est "MdP" pour protéger ta feuille. J'ai limité la surface d'action à B2:F30, à adapter.
Oui, comme j'utilise Me, chaque feuille sera protégée en mettant le même code pour chaque feuille.
J'avance encore un peu et je te mets un fichier test.
A + 😎

ouah JNP C genial!🙂
fonctionne tres bien parcontre si je dois faire des modifs en tant qu'administrateur j'ote la protection pas de probleme mais si je veux remplir une cellule pour mettre un message il me verouille automatiquement
alors peux etre en mettant une condition si le MdP est vrai Me.Unprotect
mais pour traduire ca je vais essayer🙄
en tout cas merci beaucoup pour ta patiente 😉

Re 🙂,
En pièce jointe, un fichier test à 3 feuilles. A l'ouverture, toutes les feuilles sont protégées avec la même zone que tout à l'heure. Si tu veux faire des modifications : Ctrl + Maj + d. Il te demande le mot de passe (MdP) et tout est déverrouillé. Quand tu fermes, tout se reverrouille.
Reste 2 détails : il faut obliger l'utilisateur à activer les macros (j'ai déjà fait, donc pas de problème) et verrouiller les macros pour empêcher le petit futé de venir tout regarder (mot de passe sur le projet).
Après, on est tranquille, au moins pour les blondes 😀...
A + 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…