Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Barre perso et sous menus

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ma question porte sur la gestion des barres ou plutot des menus dans une barre par évènements.
Dans le fichier joint, une barre "Patrimoine est créée à l'évènement open du fichier dans ThisWorkbook. Cette barre "Idée" comporte deux sous menus "Idée à creuser" & "Idée de base".

Je souhaite que le sous menu "Idée à creuser" de cette barre soit actif (enabled = True) quand j'active l'onglet "Prévisions" alors que le sous menu "Idée de base" est inactif (enabled = False) et inversement quand j'active l'onglet "Taches". Je pense réussir cela par un événement Worbook_activate situé respectivement dans chacune des feuilles.

J'arrive à m'adresser à la barre "Patrimoine" mais Je n'arrive pas à m'adresser aux deux sous menus.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Barre perso et sous menus

Bonjour Risleure,

C'est normal, car la collection "controls" de commandbar ne référence que les contrôles de premier niveau. Pour atteindre un sous-menu, tu dois faire appel à la collection " controls" de ton menu.

J'a fait les modif dans tes feuilles ( juste pour "visible", tu adapteras le reste)

Autre chose, j'ai vu que tu crées ta barre par macro. Tu pourrais en profiter pour affecter un "Tag" à tes contrôles. c'est plus facile d'y faire référence que par le nom.( que faire si le texte de ton ctrl change? reprendre tout le code ??🙁)
Ca permet aussi d'atteindre un ctrl directement par la méthode 'CommandBar.findControl' indépendamment de sa position ou de son nom.

A te Lire

Edit:

Pierrot, le problème n'est pas de lancer la macro, mais de trouver le menu dans la barre! Pas encore bien réveillé ?......

Pièces jointes

Re : Barre perso et sous menus

Merci Pierrot, merci Luki

Je vais tout de suite tester.
eh oui j'avais bien vu que j'avais un problème pour nommer mes controles. J'avais essayer .name = ou bien .caption = mais je n'avais pas essayer .tag

Merci beaucoup pour votre aide.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 K
A
M
Réponses
1
Affichages
3 K
S
C
Réponses
22
Affichages
8 K
Baba M DIARRA
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…