Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

barre flottante svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pphil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pphil

Guest
Bonjour
je souhaite disposer en haut d'une liste assez longue, une zone de texte crée avec l'appareil photo, qui me donne en temps réel certains paramètres ( la tréso finale, les encours, la tréso rapprochée tout ça quoi ...)
Comment pourrai je faire pour que cette zone soit figée et ne défile pas ? un peu comme une barre flottante
merci pour vos tuyaux
pphil

Pièces jointes

Merci pour la bouée, sauf que même en respectant ces formats le simple fait de descendre la barre de défilement fait disparaitre la zone de texte
ce n'est donc pas la bonne solution ( amha)
pphil

Bon
la seule manip simple que j'ai trouvé consiste à agrandir la première ligne et à figer les volets en A2
du coup, dans cet espace un peu large, la barre ne défile plus.
c'est pas très fun, mais ça marche
pphil

Gloub! Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules, des promesses à la Microsoft!!!

Désolé, c'est aussi à ça que je pensais ensuite "figer les volets".

La proposition de galopin01 est excellente (comme toujours, c'est un as de la macro!).
Je la verrai bien en commande click droit, mais moi je sais pas faire...

A+

Re:
remplacer la macro Worksheet_SelectionChange par :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Shapes("Text Box 1").Left = Target.Offset(0, 1).Left
Shapes("Text Box 1").Top = Target.Offset(1, 0).Top
Cancel = True
End Sub

Inconvénient, tu perds le menu contextuel lié au clic droit (pour le rétablir Cancel = false) mais c'est pas le pied...

Commentaire : On peut paramétrer la position de la TextBx de la manière suivante
= Target.Offset(0, 1).Left +100 (par exemple)
ou comme ça
= Target.Left + 100
la même chose pour Top
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…