barre d'outils

A

andré

Guest
Salut à tous,

Petite question bête, mais on ne peut pas tout savoir !

Lorsque j'ouvre une pièce jointe d'XLD, une feuille Excel est affichée à l'écran, mais à partir de la barre des formules, les barres supérieures étant celles du web.

Si je veux tester l'une ou l'autre option, je suis obligé d'enregistrer la feuille sur mon disque dur et de là travailler dans la feuille.

Il y a-t-il moyen d'afficher les barres d'outils d'Excel dès l'ouverture d'une pièce jointe ?

Ândré.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour André, Celeda et Nounours !


Si tu travailles sous IE 6.0, tu dois avoir un bouton dont je ne me rappelle plus très bien le design (!) qui permet l'affichage de tes toutes tes barres de menu d'Excel tout en restant sous l'Explorer...

Bon Aprèm
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut Thierry,

Du coup, j'ai trois problèmes, le premier que tu connais, le second de savoir ce que signifie IE 6.0, le troisième de trouver ce bouton (lol).

Pas de problème, puisque depuis que "nos" filles ont publié ces trois magnifiques tutoriaux, je me suis inscrit au chômage.

Petite pensée pour terminer : Ce n'est pas au pied du mur qu'on voit le maçon, mais bien aux pieds du maçon qu'on voit le mur.

Ândré.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour André, Celeda, le Forum


IE = Internet Explorer, 6.0 étant la dernière version (qui depuis à été mise à jour par le Service Pack 1, plus 5 patchs (!!!))

Le bouton ressemble à une une fiche avec un bord supérieur bleu, sur laquelle il y a une clef plate avec un manche orange et un marteau avec un mache rouge, ce bouton se nomme "Outils". En configuration standard de IE (Internet Explorer donc !), ce bouton ce situe entre le bouton "Historique" et le bouton "Courrier". *

Il n'est visible uniquement lorsque l'on a ouvert une fichier depuis Internet. Ce que j'ai fait pour avoir plus d'info pour toi André.

Ce bouton agit un peu comme celui de "Dessin" de la barre d'outils Standard d'Excel pour activer ou non la barre d'outils "Dessin".

Sinon, jamais personne ne sera au chômage sur XLD car il y aura toujours de nouveaux demandeurs, et vu au train où vont les souscriptions de lignes ADSL, chaque jour des milliers de nouveaux internautes voient le jour sur la toile et parmis eux un certain pourcentage s'interresseront à Excel et finiront sur ce Site !

Bonne Journée
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
pour répondre à André, pour éviter que le fichier s'ouvre depuis le web (ça m'arrive aussi quelquefois et c'est vrai que c'est pénible), tu cliques sur la pièce jointe avec le bouton droit et tu fais "Enregistrer la cible..." (moi j'enregistre tout sur le bureau qui est en permanence encombré !) et tu vas l'ouvrir "manuellement" ensuite.
 
A

andré

Guest
Salut à vous,

Mais c'est génial !

Comme quoi il faut toujours chipoter à tout pour profiter entièrement du moment qui passe ... mais ce n'est plus de mon âge, ... enfin plus tout à fait, ... mais bien encore un peu.

Merci à vous deux.

Ândré.
 
V

Vériland

Guest
BonjourLeForum.gif


Hi hi hi...ben moi j'suis un peu comme Ti...je mets tout sur le bureau ce qui fait qu'à tout moment j'ai accès très simplement et rapidement aux fichiers...et lorsqu'il y en a de trop, je créé un nouveau dossier et je mets tout dedans...en deux clics j'ai un bureau tout neuf...lool

si seulement j'pouvais avoir le même principe sur mon bureau se serait cool...enfin c'est facile, mais je serais submergé de cartons après...lool

Gaston_Paquet03.jpg


J'ai bien tenté cette solution...

classement.jpg


mais c'est pas le top...lol

A+Veriland.gif
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer