Barre d'outils principale d EXCEL

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
bonjour tout le monde

Est-il possible de supprimer la barre d outils principales d Excel (fichier;édition;affichage;insertions etc...)
l enregistreur ne donne rien de concluent,
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Visible = False
mais elle revient par default

et du coup elle fait double emplois avec le mienne (perso)
bonne journée
et merci d avance pour vos idées...
E et F

Re : Barre d'outils principale d EXCEL

BOnjour à tous,

Je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer les barres d'outils prédénies puisque si on les masque (clic droit sur la barre d'outils et coche ou décoche en cliquant sur le nom de la barre) , lors de la prochaine ouverture d'Excel, elle n'apparaîtrons pas.

De plus, si on a besoin de boutons des barre d'outils préexistantes, cela peut poser des problèmes.

Allo, Bonjour le fil,

C'est Evelyne ou Françoios à l'appareil ?

Vous n'êtes pourtant pas nouveaux sur le site, et surtout pas sans savoir les résultats ensuite.

Comprends pas pourquoi vouloir Supprimer à tous prix....

A en lire un peu plus.

Bonne journée.

Jean-Pierre

re
Bonjour à tous

Tout simplement
les barres qui ne me servent pas dans mon programme , je les retire d Excel ; mise en forme ; dessins ; standard etc. ...
et je l ai remets avant de quitter ,pour les utilisateur suivants.

Maintenant si c'est être sorcier de supprimer "la principale d Excel "
je me calme ,je sais aussi être raisonnable ,et ..........la garde en haut .......

Pour ma part une fois mon programme lancé, elle ne me sert plus à rien ...d'ou ma question, voila voila !!
En tout cas merci beaucoup pour ce partage d'idées
Bonne journée à vous

.. et F

Bonsoir tous le monde,

D'après ce que j'ai compris, Excel n'accepte qu'une seule barre de menu.
Tu peux en créer une perso en rajoutant l'argument que t'a indiqué François :
MenuBar:=True dans la commande de création de ta barre.

Cela a pour effet de masquer celle d'Excel et de la remplacer par la tienne.
voilà ce que dit l'aide:

Code:
[URL="https://www.excel-downloads.com/forums/"][IMG]http://www.excel-downloads.com/forum/mk:@msitstore:msohlp11.chm::/html/bluedrop.gif[/IMG]Méthode Add telle qu'elle s'applique à l'objet [B]CommandBars[/B].[/URL]
  Cette méthode crée une nouvelle [URL="https://www.excel-downloads.com/forums/"]barre de commandes[/URL] et  l'ajoute à la collection de barres de commandes. Elle renvoie un objet [B]CommandBar[/B].
 [I]expression[/I].[B]Add[/B]([B][I]Name[/I][/B], [B][I]Position[/I][/B], [B][I]MenuBar[/I][/B], [B][I]Temporary[/I][/B])
 [I]expression   [/I]   Obligatoire. Expression qui renvoie un objet [B]CommandBars[/B].
 [B][I]Name[/I][/B]     Argument de type [B]Variant[/B] facultatif. Nom de la nouvelle barre de commandes. Si  vous ne spécifiez pas cet argument, un nom par défaut est affecté à la barre de  commandes (tel que Custom 1).
 [B][I]Position[/I][/B]     Argument de type [B]Variant[/B] facultatif. Position ou type de la nouvelle barre de  commandes. Il peut s'agir de l'une des constantes [B]MsoBarPosition[/B] répertoriées dans le tableau suivant :
[URL="https://www.excel-downloads.com/forums/"][IMG]http://www.excel-downloads.com/forum/mk:@msitstore:msohlp11.chm::/html/bluedrop.gif[/IMG][/URL]
 [B][I][COLOR=Blue]MenuBar     Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la valeur True pour remplacer la barre de menus active par la nouvelle  barre de commandes. La valeur par défaut est False.[/COLOR][/I][/B]
Voici un exemple :

Code:
Sub Cbar()

Dim NewB As CommandBar
Dim NewMenu As CommandBarPopup
Dim SousMenu As CommandBarControl

SupNewBar

Set NewB = CommandBars.Add(Name:="MaBarre", MenuBar:=True)
    With NewB
     .Visible = True
    End With

Set NewMenu = NewB.Controls.Add(Type:=msoControlPopup)
    With NewMenu
    .Caption = "Commandes Perso"
    End With

Set SousMenu = NewMenu.Controls.Add(Type:=msoControlButton)
    With SousMenu
     .Caption = "Supp MaBarre"
     .FaceId = 21
     .OnAction = "SupNewBar"
    End With

End Sub

Sub SupNewBar()
On Error Resume Next
 CommandBars("MaBarre").Delete
On Error GoTo 0
End Sub
Pour réactiver la barre de menu Excel, il suffit de supprimer ta barre de menu perso, comme dans l'exemple de la macro SupNewBar

Bonne soirée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K