Barre d'outils personnalisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guy72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Sur EXCEL 2003, je sais faire des barres personnalisées.
Mais sur EXCEL 2010, je ne sais pas.
Quelqu'un peut il m'aider pour la marche à suivre ?
Merci de votre aide
Guy

Re : Barre d'outils personnalisée

Bonjour Guy72 🙂,
Fichier -> Options -> Personnaliser le ruban
Là, tu ajoutes un nouvel onglet et dedans, tu glisses ce dont tu as besoin 🙄.
Tu as la possibliter d'insérer des groupes, et dans ces groupes tes macros 😛...
Si tu veux aller plus loin, après, il faut rentrer dans l'XML du fichier, si tu fait une recherche sur Ruban dans le forum, tu trouveras pas mal de conseils la dessus 😉.
Bon courage 😎

Bonjour,
J'ai ouvert un fichier EXCEL 2003 avec une barre d'outis.
Dans "Complément, je vois ma barre d'outils.
Là ou ça coince :
Je souhaiterais changer le texte soit pour la barre elle même ou sur les icones, mais là:...... 😕
Sur 2003, c'est si simple !!!

Rentrer dans l'XLM du fichier, je pije pas ?

Re 🙂,
Je souhaiterais changer le texte soit pour la barre elle même ou sur les icones, mais là:...... 😕
Sur 2003, c'est si simple !!!

Rentrer dans KLM du fichier, je pije pas ?
2007/2010 n'a gardé les barres d'outils que pour compatibilité, mais elles ne sont plus éditables... Si tu veux la modifier, il faut le faire sous 2003 et réouvrir le fichier sous 2010 🙄...
Pas du KLM, du XML, c'est le langage sur lequel est basé tout Office depuis 2007 😛...
A condition de s'investir un peu, il est possible de personaliser complêtement son ruban, avec des choix bien plus riches que les barres d'outils 2003 (boutons, combo, listes, menus et sous menu, gros icônes, galeries, images personalisées, etc.).
Bon courage 😎

Re 🙂,
Ben oui, mais vu que le but est d'utiliser le ruban à la place des barres 🙄...
Tu peux jeter un œil ICI où Jean Bernard avait fait un petit tuto sympathique, et LA où je proposais quelques liens sympathiques 😛
Bon courage 😎

Bonjour,

J'ai mis une barre d'outils personnalisée dans un fichier excel 2000

Je l'ai passé à un voisin, qui a plusieurs PC. Cette barre apparaît bien sur sa version 2003, mais pas sur les versions 2007. Est-ce qu'elle est planquée quelque part ? Faut-il faire une manip pour assurer la compatibilité ?

Je lui avais déjà passé des fichiers avec "le compagnon" (Albert Einstein), mais en 2007, non seulement le compagnon est totalement (pas relativement) inutilisable, mais il faut supprimer toutes les fonctions , ou ajouter on error resume next, sinon ça plante (là, j'avais trouvé la solution) C'était bien la peine de se casser la tête : en 95, il fallait faire du VBA en français. La version 2000 a commencé par tout traduire en Anglais, mais, au moins, elle le faisait.

Vous devez vous dire : "qu'est-ce que c'est se passéiste qui râle tout-le-temps et qui achète sans complexes des autos multiplexées" - c'est bien cela qui me rend perplexe!

Re 🙂,
Sans vouloir être "avangardiste", la version actuelle d'Excel est 2010, voir 2007 pour les retardataires, et pour ceux qui sont vraiment coincés au millénaire dernier 2003, mais 2002, 2001, 2000, 1997, 1995 et antérieures commencent à être plus qu'obsolètes 😛...
Si tu lis tout le fil, tu verras que ta barre apparait dans l'onglet "Complément", mais bon, il faut peut-être rejoindre son temps 🙄...
Bon courage 😎

Merci,

Je dirai donc à mon voisin de chercher dans l'onglet "Complément"

Rejoindre son temps, à la rigueur, mais j'avais 68 ans en 2000 ... Après cet âge, il devient de plus en plus difficile de s'adapter. VBA me sert surtout à éviter l'engourdissement du cerveau (Test : quel était le prénom d'Alzheimer 😕)(réponse ci-dessous)
Re 🙂,
Sans vouloir être "avangardiste", la version actuelle d'Excel est 2010, voir 2007 pour les retardataires, et pour ceux qui sont vraiment coincés au millénaire dernier 2003, mais 2002, 2001, 2000, 1997, 1995 et antérieures commencent à être plus qu'obsolètes 😛...
Si tu lis tout le fil, tu verras que ta barre apparait dans l'onglet "Complément", mais bon, il faut peut-être rejoindre son temps 🙄...
Bon courage 😎

Il s'appelait Aloïs, mais ce n'est pas grave de ne pas s'en rappeler ...

Re 🙂,
Il s'appelait Aloïs, mais ce n'est pas grave de ne pas s'en rappeler ...
Ça, je m'en souvenais 😛...
Mais bon, l'évolution de VBA n'est pas énorme entre 2000 et 2010, je pense que tu t'adapteras sans souci, même en temps que respectable octogénaire 🙂.
Par contre, l'interface est plus conviviale, les possibilités sont plus sympatique, c'est comme si tu cherches des têtes de delco aux catalogues des constructeurs de voiture d'aujourd'hui, il n'y a plus guère que chez les collectionneurs que tu trouveras des vis platinées 🙄...
Bon courage en attendant, et pense que c'est justement une des forces de ce forum, aider les gens à évoluer sur les nouvelles versions 😉.
Bon dimanche 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 archivage excel
Réponses
12
Affichages
278
Réponses
2
Affichages
107