Barre d'outils, formules ...

B

BS

Guest
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si il est possible de recenser les barres d'outils , contrôle , formule etc présentes dans l'application Excel et de les fermer.

De la même façon , à la fermeture de mon fichier, je voudrais rétablir les barres présentes à la base pour ne pas géner l'utilisateur.

Merci de votre aide.

BS
 
T

thomas

Guest
Bonjour BS,

Regarde ce fichier, et particulièrement son code !

Cela pourra t'aider.

Thomas.
 

Pièces jointes

  • test.zip
    18.3 KB · Affichages: 19
  • test.zip
    18.3 KB · Affichages: 22
  • test.zip
    18.3 KB · Affichages: 22
B

BS

Guest
Bonjour Thomas,

j'ai jetté un coup d'oeil sur ton fichier et il m'est utile pour récupérer les noms des barres.Merci.

C'est bien ce type de chose que je cherche mais par contre dans mon cas, je ne souhaite pas que l'utilisateur "agisse" pour obtenir cet effet.
J'aimerai donc enlever toutes les barres à l'ouverture du fichier et remettre toutes les barres qui étaient présentes à la fermeture.

Je cherche ...

BS
 
T

thomas

Guest
Bonjour BS,

Il suffit que tu enlèves du menu le fait qu'un utilisateur soit simple utilisateur ou developpeur. Tu enlèves les deux dernières lignes de la feuille "MenuSheet" et tu regenère le menu. Les utilisateurs ne peuvent plus agir sur rien du tout.

Sinon, la barre d'outil est généré automatiquement à l'ouverture du fichier, et lorsque le fichier se ferme tout redevient comme avant. Tu peux voir ca dans le code de This.WoorBook.

Bon courage,
Thomas.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
405
Réponses
7
Affichages
498
Réponses
4
Affichages
325
Réponses
2
Affichages
681

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock