Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Barre de séparations dans barre icones

  • Initiateur de la discussion J-Christophe
  • Date de début
J

J-Christophe

Guest
Bonjour à tous,
J'ai créé une nouvelle barre d'icones dans mon classeur par vba.
Je voudrais savoir comment peut-on créer des petites barres de séparations entre les icones ?... afin de créer des groupes d'icones en quelque sorte...

Merci de votre aide.

Jean-Christophe
 
A

andré

Guest
Salut J-Christophe,

Active une partie vide de ta barre d'outils, dans la boite qui apparaît tu choissis personnalisé (tout en bas), puis tu vas dans la barre d'outils, tu pointes l'icone à droite de la séparation que tu veux créer et en maintenant la touche gauche de ta souris enfoncée, tu la glisses vers la droite, puis tu relaches.

André
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonjour J-Christophe
Bonjour André

Alors tu as étudié ton bouquin André .. car là je crois que J-Christophe nous parle en VBA sur ce coup là ...

Donc le séparateur dont tu parles : c'est "BeginGroup"... enfin si pour toi "barre d'icones" c'est bien une "CommandBar".

En admettant que ta nouvelle custom CommandBar soit nommée "MaBarre" il te sufit de compter la position des icones que tu veux séparer en partant de la fin (à droite)

Cette macro devrait faire çà : (Ici c'est les deux derniers boutons qui seront séparés...)
Sub Separateur()
Set myMenuBar = CommandBars("MaBarre")
Set lastMenu = myMenuBar _
.Controls(myMenuBar.Controls.Count - 1)
lastMenu.BeginGroup = True
End Sub

Sinon si on fait une addtion de boutons dans une CommandBar on peut faire comme çà aussi :
Set newItem = CommandBars("MaBarre").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
With newItem
.BeginGroup = True
.Caption = "Duvels Time"
.FaceId = 21
.OnAction = "MaMacro"
End With


Voilà, en espérant que c'est ce que tu voulais car finalement je suis pris d'un doute....

Bon App
@+Thierry
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…