Barre de progression

  • Initiateur de la discussion Djay
  • Date de début
D

Djay

Guest
Bonjour à tous!
Est-il possible une barre de progression avec excel pour faire figurer le temps d'ouverture d'un fichier?
Merci d'avance pour votre aide.
Djay
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Djay

Cette barre de progression existe déjà dans la StatusBar par défaut.

Par contre comme je l'expliquais récemment à quelqu'un pour la même question à l'envers (action Save ou SaveAS) la durée de l'action Open n'est pas captée par VBA, et par conséquent tu ne pourras pas attribuer une ProgressBar perso à ce genre d'action. Les ProgressBars que l'on peut utiliser dans les UserForms sont destinée à calculer la durée d'un évènement 100% VBA tel qu'une boucle etc.

Bon Aprèm
@+Thierry
 
C

Creepy

Guest
Salut,

J'avais fait ca pour une feuille lourde à charger.

Mais en faite j'ai rusé. Mon fichier mettait X secondes à s'ouvrir (mettons 30s). J'ai fait une progressBar qui boucle pendant 35 secondes.

Je la charge au tout début de l'ouverture de mon fichier, et la suite du fichier continue gentiment à s'ouvrir en tâche de fond !!

Cf la PJ

++

Creepy
 

Pièces jointes

  • Progressbar.zip
    9.5 KB · Affichages: 50
  • Progressbar.zip
    9.5 KB · Affichages: 44
  • Progressbar.zip
    9.5 KB · Affichages: 44
@

@+Thierry

Guest
Salut Creepy, le Forum

Tiens çà me rappelles un collègue qui privilégiait tellement ce genre de truc qu'il avait créé des boucles qui ne servaient à rien, rien que pour avoir une ProgressBar à chaque click !! lol

Puis un jour j'ai dû intervenir sur un de ces fichiers, et depuis les utilisateurs m'ont demandé si j'avais changé leur PC tellement çà allait plus vite !! lol

Bon enfin chacun ses méthodes et ses priorités !!

Si un jour tu changes de PC et de Drive, faudra ptet descendre la durée de la boucle...

Bon Aprèm
@+Thierry
 
C

Creepy

Guest
Bonjour à tous

Tu sais Thierry c'etait pour faire un essai !

Et puis le poil dans la main et je n'ai jamais viré le truc !

De toute facon ca n'a pas l'air de géner grand monde au boulot alors !!!

Mais bon je suis d'accord avec toi ca ne sert pas à grand chose. D'ailleurs je n'ai jamais recommencé depuis. (Tiens ca me rappelle une pub lol !!)

++

Creepy
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
657

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal