Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Barre de progression VF2

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum, très belle journée n'est-ce pas? 🙂
enfin... en tout cas où j'habite.

Depuis la dernière version, pendant plusieurs jours, je me suis cassé la tête
à trouver une solution pour faire regrésser la barre (Remise à zéro) progressivement
à un temps voulu (ex.: 23, 35, ou 42%)
et non direct comme le montrait celle-ci.

Aujourd'hui, je ne sait pas quel Saint m'a éclairé (peut-être Sainte Ampoule 😕 😀),
j'ai trouvé la solution; en adaptant les codes de pierrejean, phlaurent55 et YANN-56.

J'ai supprimé le module pour faire redémarrer l'ordi suite à leurs conseils; donc,

maintenant vous pouvez cliquez sur le bouton Quitter sans crainte.

voici le fichier: ProgressBar

Dernière édition:
Re : Barre de progression VF2

Bonjour Lone-Wolf, 🙂

Tout le monde n'a pas, comme toi, la chance d'avoir comme vue tout le Lac Léman ... avec le Mont-Blanc ... en fond de tableau ... !!! 😎

Bravo pour ta Progress Bar ... mais as-tu une question en suspens ...?

A +
🙂

Bonjour James,

Oui. Peut-être quelles vont être tordues mais, j'aimerais savoir si les logiciels d'installation comme Winrar ou des jeux par exemple , utilisent le VBA. C'est logiciels, ont un bouton d'annulation du programme n'est pas? Donc, on peut arrêter une macro en cours d'exécution.

Je dis ça, par-ce que l'on dit sur le Net, qu'il est impossible de l'arrêter, sauf si on utilise les touches Ctrl+Pause. A moins que je déconne grave.

A+

Re,

Pour répondre à ta question très générique, VBA est propre à Microsoft Office ...

Du coup, lorsque tu sors de cet environnement tu peux le faire par l'instruction Shell,
par exemple pour utiliser WinRar ... mais il n'y a pas d'interaction entre les logiciels ...

Par contre, certains logiciels ont leur propre interface (VBA engine) qui permet une bien plus grande interaction, au point de pratiquement tout piloter depuis l'extérieur ...
par exemple AutoCad avait un module de ce type ...

Concernant les jeux ... je n'en sais rien ... mais j'en serais excessivement surpris ...!!!

A +
🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
2
Affichages
2 K
Rookie
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…