Re : Baisse du pouvoir d'achat des retraites AGIRC et ARRCO , ce qui nous attend !
¡Caramba! la presón atmosférica es alta en el norte.
Pourquoi tant de haine ?
Il y a des dizaines de fils sans aucun intérêt, alors un de plus ou de moins... ¿Que importancia?
Moi j'ai quand même ouvert le fichier pour l'anarcho-fun. C'est chiant comme du Claudel, à l'instar de tout fichier destiné à des comptables et autres statisticiens.
Quant aux retraites... une réflexion surgit : " et dire qu'il y a des cons qui voudraient vivre jusqu'à 120 ans... seuls (tous les copains sont déjà morts), sans un flèche (cf. le tableau pessismiste), bourrés de médocs... et tout ça pour finir dans l'ambiance joyeuse d'une maison de retraite avant de s'éteindre le plus vieux du cimetière. C'est dingue cet esprit de compétition jusqu'au-boutiste. Bref, buvez, fumez, courez la gourgandine, profitez-en ! Car, comme disait Jean Rostand, "je suis très optimiste quant au futur du pessimisme".
Quant au "je plussoie" de Robert, et bien j'ai cherché dans le Robert et... je n'ai rien trouvé. Mais mon opiniâtreté de gaucho m'a poussé à ne pas abandonner cette passionnante recherche sémantique afin de ne pas mourir "tonto", et j'ai fini par trouver la définition de ce terme abscons dans... Wiktionnaire. Il s'agit d'un néologisme (dont je subodore que l'origine provient du latin du sud-ouest) qui signifie : donner, signaler son accord. Abonder dans le sens de quelqu’un, souscrire à ses propos.
CQFD
Bueno, amigos norteños, cálmense y muy buenas tardes.