Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Backspace et double point engendre l'erreur 13 sur Listbox

drop91

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
suite à mon petit fichier permettant d'avoir les principales informations lié à un crédit immo, je suis confronté à 2 problèmes :

- Si dans une listbox j'appuie par exemple sur 1, puis sur le backspace, j'ai l'erreur 13 qui apparait (lié certainement à la formule (Range("f4") = TextBox1 * 1 => qui fixe la cellule en nombre)

- Si j'appuie 2 fois sur point ou virgule, re-erreur 13.

Que peut-on faire pour corriger ces bugs, si vous avez des solutions je suis plus que preneur.

En tout cas merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Créditperso.xls
    73 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Backspace et double point engendre l'erreur 13 sur Listbox

Bonjour drop91

A tester:

Code:
Private Sub textBox1_Change()
 If TextBox1 <> "" Then Range("f4") = TextBox1 * 1                      'fixe le contenu de la cellule en nombre
Call affiche
End Sub
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Backspace et double point engendre l'erreur 13 sur Listbox

Re

Code:
Private Sub textBox1_Change()
 If IsNumeric(TextBox1) Then Range("f4") = TextBox1 * 1                      'fixe le contenu de la cellule en nombre
Call affiche
End Sub
 

drop91

XLDnaute Junior
Re : Backspace et double point engendre l'erreur 13 sur Listbox

Le résultat est plus que parfait, sachant que même si l'on inscrit par erreur plusieurs virgules, il n'y a que la première qui est comptabilisée, et tout ceci sans me mettre de message d'alarme.

Merci encore.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…