Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[B]SetFocus dans textbox[/B]

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

claudio54

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je coince sur un problème d'ordre d'activation de focus sur plusieurs TextBox.
Ci-joint un fichier exemple qui illustre bien mon problème.
Quand je lance l'usf, il y a 2 textbox, une déjà renseignée et à sa droite l'autre qu'il faut remplir. Je voudrai qu'une fois celle_ci remplie, afficher une seconde ligne de 2 textbox (1 remplie et à sa droite l'autre à remplir) avec le curseur dans celle de droite et ainsi de suite.

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : SetFocus dans textbox

Bonjour Claudio54

Voici le code à utiliser pour tes Textbox (en changeant le numéro d'indice)
Code:
Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
  If TextBox2.Value <> "" Then
    TextBox3.Visible = True
    TextBox3.TabStop = False
    TextBox4.Visible = True
    TextBox4.SetFocus
  End If
End Sub

A+

Bonjour Bruno, le Forum,

Merci pour la réponse rapide mais malgré l'ajout de TextBox3.TabStop = False et en changeant les numéros d'indice pour les autres box, dés que je fait "enter" sur la premiere saisie (textbox2), la textbox1 passe en surligné et le curseur n'est actif nulle part.
Si une autre solution, je suis preneur.

Merci

merci laeticia,
Je ne comprenais pas pourquoi à la saisie du 2éme chiffre, la textbox de réponse suivante s'affichait.
En modifiant ton code dans classe, j'ai supprimé le "_" après le then et mis un end if à la fin et le fonctionnement que j'espérais est atteint.
Alors encore une fois, mille merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
A
Réponses
4
Affichages
21 K
A
J
Réponses
2
Affichages
1 K
jigagneur
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…