Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guchapelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème.
Je voudrais dans un histogramme, utilisé deux types de données.

Dans cet histogramme :

- axe des abscisses : Entreprise concernée
- axe des ordonnées : chiffre d'affaire de cette entreprise.

Seulement, s'agissant d'un histogramme, je voudrais qu'à l'intérieur des barres, il y ai une répartition en pourcentages des missions effectuées sur chacun de ses sites.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement,

Guillaume

Re : Axe ordonnées

1) les séries: les informations pourcentages ne sont pas utilisables: il faut les multiplier par le chiffre d'affaire global pour que la hauteur totale des barres empilées l'atteigne.
2) Comme type de graphique, choisir Histogramme emplié et non Histogramme groupé.

J'utilise déjà l'histogramme empilé.

Sur l'axe des ordonnées, il y a le chiffre d'affaires.
Sur l'axe des abscisses, il y a chaque entreprise.

L'axe des ordonnées va déterminer la hauteur de la barre pour chaque entreprise.

Je voudrais ensuite, que chaque barre se divise en un certain nombre de missions effectuées, et que chacune de ses missions soit représenté par un pourcentage...

Comme ça.
Remarque: vous pouvez aussi garder le 1er grahique, il représente les parts à chiffre d'affaire égal.
Mais le chiffre d'affaire ne peut pas être utilisé comme série, car pour Excel c'est un cumul de plusieurs séries, qui s'opère déjà fait du fait qu'on a des histo empilés.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour