Avis sur Windev !

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes & tous,

je sais que cela n'a rien à voir avec VBA, mais je voudrais savoir si des personnes parmi vous utilise Windev et si oui avoir des avis ?

L'éditeur affirme un gai nde temsp de dev jusqu'à 10x. Si quelqu'un a développé sous VBA et sous windev quel est le gain réel ?

Peux-t'on facilement interagir avec Excel ? et par hasard Open Office ?

Bref je suis preneur de toute informations su Windev

Merci d'avance

Creepy
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Avis sur Windev !

Salut

Je développe en Windev pour le boulot.

Alors pour interagir avec Excel cela dépend ce que tu veux faire mais en effet tu peux agir sur excel ou lire des données.

Pour le gain de temps, je pense que cela dépend de ton programme.

Mais par exemple, si tu as une base de données. Pour faire un USF qui gère une table cela est pratiquement instantané. Tu as juste à dire que ton USF gère la table lors de la construction et le code est automatique.

Pour les requêtes aussi cela peut se faire rapidement tu as un éditeur de requête intégré. Bon si tu veux des requêtes plus complexes tu seras peut-être obligé de passer par du SQL.

Autre point tu codes en français et au début cela fait tout drôle

Sinon tu as une base de données intégrée qui fonctionne très bien pour des applis locales, franchement sans problème

QUelques points comme cela mais si tu veux plus de renseignements pas de problèmes je te répondrai avec plaisir
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Avis sur Windev !

salut
oui éffectivement ce forum n'est pas fait pour ce genre de question, mais bon
Je peux te dire oui, Windev 12 est super, et simple a utiliser
je ne peux que te OUI
Ciaooooo
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Avis sur Windev !

hello

WD : prise en main assez rapide (quoique les automatismes de création d'applis génèrent des bogues, bogues aussitôt signalés par WD lui-même ! ! ! )
puissant, du vrai SGBD
pas de redevance ni licence à payer pour le déploiment

si tu cherches plus modeste en SGBD, tente Access ou Approach (mon chouchou, super pour une exploitation sur 5 ou 6 PC)

*****
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Avis sur Windev !

Bonsoir à tous,

Le thème de ce fil me ramène à une question que je m'étais posé il y a 3 ou 4 ans ?
Outre le prix, qu'est-ce qui différencie Visual Basic.net de Windev ?

A l'époque j'ai acheté VB.net 2003, ce qui m'a permis de développer, pour mon usage personnel, des petits exécutables basiques.
A l'époque le parc informatique de mon lieu de travail ne disposait pas des versions récentes de Windows : donc pas de Framework.net disponible (et pas l'autorisation de l'installer).
Ce qui fait que j'ai abandonné l'usage de VB.net, d'autant que VBA convenait parfaitement pour ce que j'avais à faire. Je ne suis pas informaticien mais je développe mes propres outils (c'est mon Néolithique perso, je suis passé de la "pierre trouvée" à la "pierre polie" et c'est bien pratique) ;)

Ce fil réveille en moi cette interrogation d'autant que la plupart des outils développés par le service informatique de ma boite sont en WinDev.

Donc quelle est la plus value de Windev par rapport à VB.net ?

Bonne soirée
Kotov
 
Dernière édition:

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Avis sur Windev !

Bonjour,

Alors de ce que j'en retient pour windev

- Outil performant facile assez d'utilisation.
- Rapidité de developpement notamment sur la partie IHM.
- Facilité de prise en main
- Beaucoup de controles (bien plus que dans Dotnet)
- Si on sort des sentiers battus et de ce que qui a été "prévu" de faire, plus complexes à mettre en oeuvre

Voila

Je vais tester et je reviendrais vers vous.

Creeepy
 

Statistiques des forums

Discussions
313 112
Messages
2 095 384
Membres
106 261
dernier inscrit
loraglo