Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur un usage et la construction d'une macro maitresse qui ouvre et exécute les macros d'un classeur esclave...
Le classeur maitre est ouvert par le planificateur de taches Windows (session verrouillé) par un fichier .bat
Dans le classeur maitre Automate_RLL_Fermeture.xlsm je lance la macro de gestion du classeur esclave dans Workbook_Open
Alors ca va vous paraitre dégelasse (je suis un grand débutant, restez indulgeant s'il vous plait) d'où ma sollicitation car ca marche... mais pas tout le temps et je cherche pourquoi pas tout le temps : est ce que ca peut venir du planificateur de taches, du classeur esclave, je la synchronisation onedrive !!!
C'est assez difficile à debugger car l'exécution se fait quand je suis absent (session windows verrouillée) et quand je la teste en lancement manuel, tout est ok
Globalement, vous en pensez quoi sur le principe de fonctionnement et d'écriture ? Est ce que par exemple le Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:30")) après l'ouverture du fichier esclave peut empêcher de temps en temps le lancement des macro esclaves...
J'espère être claire... le but est de planifier le classeur maitre pour lancer les macros du classeur esclave
Merci d'avance
J'aimerai avoir votre avis sur un usage et la construction d'une macro maitresse qui ouvre et exécute les macros d'un classeur esclave...
Le classeur maitre est ouvert par le planificateur de taches Windows (session verrouillé) par un fichier .bat
VB:
taskkill /F /IM Excel.exe
taskkill /F /IM Outlook.exe
"C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\EXCEL.EXE" "C:\Users\oroy\OneDrive\2-Excel\AA-Macro en cours\Automate_RLL_Fermeture\Automate_RLL_Fermeture.xlsm"
Dans le classeur maitre Automate_RLL_Fermeture.xlsm je lance la macro de gestion du classeur esclave dans Workbook_Open
Code:
Private Function VerifClasseur(Fichier As String) As Integer
Dim x As Integer
'Fonction pour verifier le contenu du dossier
On Error Resume Next
x = FreeFile()