Avis: faut il faire appel à une autre macro??

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titiborregan5

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
voici mon problème!
J'ai fait un document avec différentes macros (workbook, click sur bouton, userform, etc...) qui est mis sur le réseau. Il est utilisé par une 10aine de personnes, qui chaque mois doivent refaire un nouveau document et qui s'aident de l'ancien.

Ainsi si je veux changer qqch dans ma macro ils font que je le fasse dans le dernier doc de chaque collègue!
J'aimerai donc que chaque doc ait une macro qui fasse appel à une autre qui serait dans un classeur à part! Ainsi je n'en aurai qu'une à modifier!

Est ce là la meilleure solution???? Sinon, comment auriez-vous fait??

j'ai essayé le call mais même sur une petite macro une erreur s'affiche!

J'essaie de rétrécir le fichier pour le poster mais ça va être dur!

Merci d'avance à tous

Tibo

Voici le fichier joint

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Avis: faut il faire appel à une autre macro??

Bonjour titiborregan5,

Dans certains cas, tu peux centraliser les macros dans une macro complémentaire (fichier xla) que tu peux partager sur le réseau.
Mais tout dépend du type d'actions réalisées par tes macros, s'il s'agit de macros évènementielles par exemple....

Bonjour Tototiti, merci pour ta réponse!
Comment définis-tu une macro évenementielle?
J'ai mis mon fichier avec les macros dans le message précédent, mais en gros j'ai 2 grosses macros et 2 userform:

macro 1: workbook open: calcul des mois à afficher dans l'userform2
macro 2: sauvegarde automatique avec nom de fichier variable + copie d'une sélection dans un autre fichier! si erreur envoi par mail!

Usf1: voulez vous lire ou modifier le document?
si lire: unload usf1
si modifier: usf2 show, date s'affiche auto, et les mois calculés en macro1 s'affichent!

J'espère avoir été clair, car c'est tjs hyper difficile d'expliquer sa macro je trouve!

Merci d'avance

Tibo

Bonjour Titiborregan,

à priori, tu devrais t'en sortir si tu mets tout ton code dans une macro complémentaire (transférer le code de Workbook_open dans une macro normale (module))

et en utilisant un
application.Run
dans le Workbook_Open des classeurs qui devront appeler le code de la macro complémentaire.

Re,
peux-tu détailler (pas à pas) stp pcq je n'arrive pas à appeler de macros! Du coup je ne comprends pas trop (en fait pas du tout :d) comment faire!
La macro que je souhaite appeler c'est sur celle dans la feuille "document de reporting", en gros
macro 2: sauvegarde automatique avec nom de fichier variable + copie d'une sélection dans un autre fichier! si erreur envoi par mail!

Merci d'avance

re,

un exemple :

classeur1-1.xls avec tout le code dedans

et

classeur1-2.xls et macrocompl.xla après séparation

j'espère que ça t'inspirera.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
691
Réponses
9
Affichages
884
Retour