Avertissement en cas de doublons

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans la colonne « A », j’ai des données inscrites. Dans la colonne « B », il n’y a rien. Il y a des données inscrites comme titre pour les colonnes suivantes (de « C » à « BB »). Finalement, sous chaque colonne titrée, les cellules contiennent une formule afin d’inscrire la valeur de la colonne « A » si la cellule de la colonne « B » correspond au titre des colonnes suivantes.

J’aimerais avoir une macro qui m’indique si la valeur que j’ai inscrite dans la colonne « B » correspond à un titre en double (doublons) puisque je veux que la donnée de la colonne « B » ne se reporte que dans une seule colonne.

Merci.

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Re : Avertissement en cas de doublons

Je veux seulement que le programme avertisse si le chiffre que je viens d'inscrire dans la colonne « B » correspond à plus d'une unité inscrite sur la ligne 2. Par exemple, lorsque j'inscris le chiffre 80110 dans la colonne « B », je veux qu'une fenêtre avec le message suivant s'affiche : « Vous avez inscrit une unité correspondant à plus d'une colonne. » C'est seulement un avertissement. Par la suite, je ne veux pas que rien ne change dans la feuille.

De plus, je ne veux pas que le programme avertisse lorsque je clique sur une cellule qui correspond à un doublon. Je ne veux pas non plus que la couleur de fond des cellules soit modifiée lorsque la donnée inscrite correspond à un doublon.

Nous sommes sur la bonne voie.

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel

MERVEILLEUX!!!!!!!!!!!

Vous êtes trop fort. Un gros merci.

Par contre, est-ce possible de me faire la macro en utilisant des noms pour les cellules svp? Quand je remplace J2 par exemple pour cells(ligneUnite,colUnite1), il y a une erreur d'exécution. Voici les noms des cellules :

Ligne 2 : ligneUnite
Ligne 4 : haut
Ligne 9 : bas
Colonne B : colUniteRepartition
Colonne J : colUnite1
Colonne AZ : colAuxiliaire

Merci encore.

Dernière édition:

fabibi001

XLDnaute Occasionnel

Salut Aimedjie, re aux autres

Tes nouvelles explications apportent un nouvel éclairage : plus d'un n'est pas toujours doublon.
Vois si le fichier joint prend bien tes désirs pour des réalités;).

Heu :s

C'est quoi une MFC ?

Où peut-on voir comment tu as procédé ?
(J'aime bien comprendre et apprendre surtout quand c'est un truc aussi sympa :D )

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
314

Statistiques des forums

Discussions
314 197
Membres
109 743
dernier inscrit
TROMBATI