Avec un ajout de ligne 2 plus rien ne marche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WDAndCo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
[Résolu] Avec un ajout de ligne 2 plus rien ne marche

Bonjour le Forum

J'ai cela sur la page "Ventilation"
Pour la Ligne 2 : SOMMEPROD((Factures!$C$2:$C$520=$A2)*(Factures!$AB$2:$AB$520=B$1)*(Factures!$J$2:$J$520))
Et pour la Ligne 3 :SOMMEPROD((Factures!$C$2:$C$520=$A3)*(Factures!$AB$2:$AB$520=B$1)*(Factures!$J$2:$J$520))

Mais quand j'insère une ligne 2 sur la la page "Factures" plus rien ne marche normal car $2 devient 2

Mais si je mets cela en ligne 2 : =SOMMEPROD((Factures!$C2:$C$520=$A2)*(Factures!$AB2:$AB$520=B$1)*(Factures!$J2:$J$520))
en ligne 3 j'ai cela : =SOMMEPROD((Factures!$C3:$C$520=$A3)*(Factures!$AB3:$AB$520=B$1)*(Factures!$J3:$J$520))

Comment contourner le problème car cela est pour 100 lignes environ.

D'avance merci
DW

édite bien sur il n'y a pas d'espace dans les formules sa doit être l'éditeur du site qui les crées !

Dernière édition:
Re : Avec un ajout de ligne 2 plus rien ne marche

Bonjour,

Je pense qu'il faut stocker les références externes dans des cellules et utiliser la fonction INDIRECT
Voici un extrait de l'aide à propos de cette fonction
Lorsque vous créez une formule qui fait référence à une cellule, la référence à la cellule est mise à jour si : (1) la cellule concernée est supprimée à l'aide de la commande Couper ou (2) la cellule est déplacée suite à l'insertion ou à la suppression de lignes ou de colonnes. Si vous souhaitez que la formule fasse toujours référence à la même cellule, même si la ligne au-dessus de la cellule est supprimée ou si la cellule est déplacée, utilisez la fonction de feuille de calcul INDIRECT. Par exemple, pour faire référence à la cellule A10, utilisez la syntaxe suivante :

=INDIRECT("A10")

Bonne journée
Caillou

Re Bonjour

Mais

=SOMMEPROD((INDIRECT("Factures!$C$2:$C$520"))=$A2)*((INDIRECT("Factures!$AB$2:$AB$520"))=B$1)*(INDIRECT("Factures!$J$2:$J$520"))

En B2 de la feuille "Ventilation" ne donne plus le résultat escompté !

Re,

Mais..Mais.. à priori les parenthèses sont pas bonnes !!!
la parenthèse de sommeprod est fermé après le 1er indirect
Essayes ceci:
=SOMMEPROD((INDIRECT("Factures!$C$2:$C$520")=$A2) *(INDIRECT("Factures!$AB$2:$AB$520")=B$1)*(INDIRECT("Factures!$J$2:$J$520")))

Caillou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Retour