avec excel 2003 je voudras imprimer des taleaux a la suite sur la partie non imprimée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion castor30
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

castor30

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
je suis à la recherche d'une d'une astuce me permettant d'imprimer des tableaux à la suite du premier tableau de la première feuille à partir de la partie non imprimée; l'impression dépassant se fera elle sur une deuxième feuille.
les tableaux étant de nature différente, dans le but d'économiser du papier.
je vous remercie de m'éclairer.
castor

Dernière édition:
Re : avec excel 2003 je voudras imprimer des taleaux a la suite sur la partie non imp

Bonsoir Castor,

Avec cette macro, si les données sont toujours à partir de la cellule A1, sinon code à adapter.

VB:
Sub ImprimeTout()
Dim Temp, Ws As Worksheet
Sheets.Add before:=Sheets(1)
For Each Ws In Worksheets
Ws.[A1].CurrentRegion.Copy ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(3)(2)
Next
ActiveSheet.Rows(1).EntireRow.Delete
ActiveSheet.PrintOut
Application.DisplayAlerts = 0
Sheets(1).Delete
End Sub

A+

Martial

Re : avec excel 2003 je voudras imprimer des taleaux a la suite sur la partie non imp

Merci Yaloo de m'avoir répondu avec un code en plus.
Comme il y aura de 4 a 6 pages au final à imprimer, que dois-je modifier dans ce code que tu me donne si gentiment, car je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien.

Bonjour Castor, le forum,

Ce code n'a (normalement) pas à être modifié, il prend de ta première page jusqu'à la dernière.

Pour l'insérer dans ton fichier, tu fais Alt + F11, cela ouvre Visual Basic Editor, tu insères ce code dans un module standard.
Pour le lancer, soit tu crées un bouton (dans ton fichier ou dans ta barre d'outil sous 2003) auquel tu associes ce code, soit il faut le lancer directement par le bouton Macro (sous 2003 je ne rappelle plus où on le trouve 🙁)

A+

Martial

Bonjour Yaloo, le forum,
le problème que je rencontre, est que les colonnes sont différentes d'un tableau à l'autre.
les différents tableaux ont un nombre de lignes aléatoires.
j'ai voulu y palier en ouvrant un nouvel onglet et en copiant avec l'appareil photo mes différents tableaux.
mais ça ne se met pas à la suite sauf manuellement et en rectifiant les "photos".
comment arriver à les mettre les uns en dessous des autres et imprimer dès qu'environ 34-40% de la première feuille d'impression n'est pas remplie.
en te remerciant.

Re,

Si tes cellules sont aléatoires il vaut mieux passer avec UsedRange, cela récupère toutes les cellules remplies de ta feuille.

VB:
Sub ImprimeTout()
Dim Temp, Ws As Worksheet
For Each Ws In Worksheets
Ws.UsedRange.Copy ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(3)(2)
Next
ActiveSheet.PrintOut
Sheets(1).Delete
End Sub

j'ai voulu y palier en ouvrant un nouvel onglet et en copiant avec l'appareil photo mes différents tableaux.
mais ça ne se met pas à la suite sauf manuellement et en rectifiant les "photos".
Si tes données ne sont jamais les mêmes dans tes onglets, il ne faut pas utiliser l'appareil photo.

comment arriver à les mettre les uns en dessous des autres et imprimer dès qu'environ 34-40% de la première feuille d'impression n'est pas remplie.
Arriver à imprimer dès que la première feuille n'est pas remplie à 34 - 40 %, ça je ne sais pas faire 😱

A+

Martial

Avec un fichier exemple (sans données confidentielles) mais représentatif de ce que tu as et de ce que tu souhaites, je pense que ça pourrait déjà être résolu (ou pas 😛)

Martial

Je ne peux malheureusement pas joindre de fichier car je ne le possède pas.
L'impression est souhaitée dans l'ordre :
Feuille 2 : de A2 à Wxxx (entre 5 et 20 lignes) à la suite sur la même page
Feuille 3 : de A2 à Lxxx (entre 10 et 30 lignes) puis
Feuille 1 : de A1 à NOxxx

Re,

Dans un premier post, tu nous dis qu'il y a de 4 à 6 pages, il fallait comprendre page d'impression et non feuille, c'est de ma faute 🙄
Comme il y aura de 4 a 6 pages au final à imprimer

Sans joindre le fichier original, tu pourrais joindre un fichier créé de tes petits doigts, nous permettant de comprendre le comment du pourquoi 😉
Je ne peux malheureusement pas joindre de fichier car je ne le possède pas.

Je suppose que les xxx sont le nombre de lignes variable et aléatoire 😕
L'impression est souhaitée dans l'ordre :
Feuille 2 : de A2 à Wxxx (entre 5 et 20 lignes) à la suite sur la même page
Feuille 3 : de A2 à Lxxx (entre 10 et 30 lignes) puis
Feuille 1 : de A1 à NOxxx

Voici donc une modification de la macro, en supposant que toutes tes lignes soient remplies.
J'espère qu'elle te donnera entière satisfaction.

VB:
Sub ImprimeTout()
Feuil2.Range("A2:W" & UsedRange.Count).Copy ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(3)(2)
Feuil3.Range("A2:L" & UsedRange.Count).Copy ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(3)(2)
Feuil1.Range("A1:NO" & UsedRange.Count).Copy ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(3)(2)
ActiveSheet.PrintOut
Sheets(1).Delete
End Sub

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour