XL 2019 Problème sur mon fichier de suivi de sous-traitance

chris2021

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai bientôt un audit Jeudi matin prochain et j'ai mon fichier Excel où ma formule ne fonctionne pas !

Ma formule dans Excel a pour but de rendre conforme un sous-traitant sous deux conditions :
- La condition "vrai" parce qu'il m'a donné le bon document. Au total 4,
- La condition de la date de validité du document supérieure à la date d'aujourd'hui (3 mois et 6 mois).

S'il vous plait, pouvez-vous m'aider ?
 

chris2021

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai bientôt un audit Jeudi matin prochain et j'ai mon fichier Excel où ma formule ne fonctionne pas !

Ma formule dans Excel a pour but de rendre conforme un sous-traitant sous deux conditions :
- La condition "vrai" parce qu'il m'a donné le bon document. Au total 4,
- La condition de la date de validité du document supérieure à la date d'aujourd'hui (3 mois et 6 mois).

Je dois cliquer sur chaque cellule de la ligne du sous-traitant contenant "VRAI" ou "FAUX". La condition "VRAI" valide que j'ai obtenu le bon document du sous-traitant colonne: C / F / I / L

Je saisis à la main la date d'obtention du document du sous-traitant dans la colonne D / G / J / M. Une fois saisie, la date s'incrémente automatiquement avec un nombre de jours (180 jours & 90 selon le document) dans les colonnes contenant "DATE" : E / H / K / N.

Si les deux conditions "VRAI" et "DATE" supérieure ou égale à la date de validité du document sont réunies alors la Cellule ETAT dira "CONFORME" si les deux sont réunies OU "NON CONFORME" si l'une ou l'autre n'est pas réunie

S'il vous plait, pouvez-vous m'aider ?

Cordialement
 

chris2021

XLDnaute Nouveau
Bonjour Victor,

Je n'ai jamais été irrespectueux envers vous.

S'il vous plait restez le aussi.
J'ai tout expliqué dans le fil de la discussion.

J'essaie d'être le plus réactif possible.

Dans deux fichiers Excel la formule marche ! Dans l'autre elle ne marche plus !!

Cordialement
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
@chris2021 ,
Si c'est le cas (une date de validité par document) :

Edit : point d'irrespect de ma part, juste un brin, une larme, que dis-je un soupçon d'agacement à devoir mendier les infos nécessaires à la bonne compréhension du problème, et donc à sa résolution, tel une parisienne quémandant du pain aux grilles de Versailles le 5 octobre 1789.
:)
 

Pièces jointes

  • Test2.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Salut la toile,
Suis pas un expert en formule Excel mais un truc comme cela pourrait-il aller
VB:
=SI(OU(ET(B2=VRAI;C2=VRAI;D2=VRAI;E2=VRAI;ET(F2<>"";MOIS.DECALER(F2;-6)>MAINTENANT()));ET(B2=VRAI;C2=VRAI;D2=VRAI;E2=VRAI;ET(G2<>"";MOIS.DECALER(G2;-3)>MAINTENANT())));"Valide";"NonValide")
 

chris2021

XLDnaute Nouveau
@chris2021 ,
Si c'est le cas (une date de validité par document) :

Edit : point d'irrespect de ma part, juste un brin, une larme, que dis-je un soupçon d'agacement à devoir mendier les infos nécessaires à la bonne compréhension du problème, et donc à sa résolution, tel une parisienne quémandant du pain aux grilles de Versailles le 5 octobre 1789.
:)
Bonjour Patrick on y est presque !! Merci vraiment ....
 

Pièces jointes

  • Test2 revu par Chris 2021.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 5

chris2021

XLDnaute Nouveau
@chris2021 ,
Si c'est le cas (une date de validité par document) :

Edit : point d'irrespect de ma part, juste un brin, une larme, que dis-je un soupçon d'agacement à devoir mendier les infos nécessaires à la bonne compréhension du problème, et donc à sa résolution, tel une parisienne quémandant du pain aux grilles de Versailles le 5 octobre 1789.
:)
Bonjour,

Je ne vais pas débattre ad vitam ...

Ci-joint le fichier modifier et source
 

Pièces jointes

  • Test2 revu par Chris 2021.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 5
  • Classeur1.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 075
Messages
2 085 080
Membres
102 772
dernier inscrit
bluetesteur