• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joy

Guest
Bonjour,

Je reposte car ca a l'air d'etre assez balaise parait il du fait que cela soit des tranches de valeur et non des recoupements purs et simples d'une ligne avec une colonne???

Je ne sais pas si les k dors d'ici roupillent mais en essayant les doubles conditionnelles pour faire des tranches de 10 en 10 on va dire, on est limité en nombre de conditionelles et moi j'en ai au bas mot 26 tranches!!!

Le meilleur moyen pour comprendre est de faire comme avec le poids de 10 en 10 kg avec dans chaque tranche un annotation. donc si on pese par exemple 3.4kg on aura par exemple 'nouveau né' et si on pese 80 on aura 'faire du sport'

Voila c'est galère vraiment

Merci à tous et toi JJ

PS exple:
tableau de référence
<=10 <=20 <=30
>0 NB1 vide vide
>10 vide NB2 vide
>20 vide vide NB3

si en A1 j'ai 5 ou 6.2 ou 7.9 etc. alors en B1, on a NB1
si en a& j'ai 13.4 alors en B1, on a NB2

Merci aux Kdors de excel

Bonjour,

moué... vu le titre dejà, j'avais pas envie de venir... vu les explications, j'etais limite de repartir sans répondre.. et puis hop.. un flash... avec CHOISIR, tu peux affecter jusqu'à 29 valeurs... apres, transformer une valeur numérique en paliers, c'est des bêtes mathématiques...

A+

EDIT : Au fait, en considérant que tous les membres (2525 à cette heure) ont lu la charte une seule et unique fois et que la charte a été vue 3823 fois à cette heure, je trouve que ça fait peu de visiteur qui y paasent, non ?

Message édité par: 2passage, à: 28/07/2005 17:09

Bonjour

André tu es vraiment de mauvaise foi

Par contre, Joy, il y a un truc qui me chiffonne

Je viens de verifier moi mes 4 tranches (de jambon supérieur) font 200 g soit 50 g la tranche

Si tu as 26 tranches au bas mot on arrive à 1.3 kg

Mais là on est loin des 80 kg

A moins que je n'ai pas coupé les tranches dans le bon sens

A moins que comme André je ne comprenne rien et dans ce cas là il faut retirer la première phrase de ce post 🙂

Sur le coup c'est une bonne idée de roupiller :lol:

Bonne journée

re,

Alors voila c'est un peu comme la pyramide des ages si tu as 25 ans on te met dans les 20 si intervalle de 10 ans et 25-30 si intervalles de 5 ans (idem pour le poids)

En tout cas voici le fichier où vous verrez par les si conditionnelles mais au bout de x c'est plus possible car trop d'arguments..

Merci en tout cas [file name=indextableau.zip size=29073]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/indextableau.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour

La je pense que c'est clair et je suis désolé de ne pouvoir pas expliquer bien mon probleme car je ne suis pas comme vous un pro et vu que les pros a coté de moi ne trouvait pas vous devinerez aisément que ma difficulté...

Bref au moins cela a fait rire et etait source de plaisanteries..

Merci à ceux qui ont des idées..

Merci 2passage et tous c'est cool!! je connaissais mais car il y a un mais ...

Cependant, le truc qui complique c'est que au lieu de tranche normalement il y a du texte xhaque fois différent (genre parfum, stylo etc..), et c'est pour cela que je pensais à une fonction du type index car la fonction précédente ne marche pas telle quelle du moins pour mes connaissances assez limitées

en tout cas merci de passage si tu peux aussi répondre à ca...

Merci à tout le monde je suis désolée d'etre chiante mais bon vous connaissez les filles.. ;-)

Meme pas foutu d'essayer....

Ma proposition de toutes à l'heure marchait très bien pour ce problème.

Il suffit de virer les < et les > et de faire un mix recherchev et index.

Si je savais pointer vers l'autre topic je le ferais mais je sais.

Si quelqu'un sait faire...

Pascal mon sauveur!!!!!

Merci mille fois c'est vrai que c'est nickel surtout que j'avais mis les 'tranches' pour faire simple mais meme en modifiant les tr 1,B,C etc.. par mes vrais trucs le renvoi se fait nickel!!!!

Je ne sais pas pourquoi j'avais bloquée sur le fait que pour renvoyer le contenu de la cellule du tableau il devait vérifier non seulement la borne inférieure ET supérieure!! en fait ton truc c nettement plus simple!!!!

MERCI MERCI...

PS: je suis preneuse d'autres soluces car je découvre excel et grâce aussi à vous je trouve que c'est vraiment sympa!!

Oh là les chevaux

Alors tout d'abord pour JOy il est vrai qu'il est préférable d'éviter de doubler les posts

Pour militaire tu as dit dans ta présentation que tu étais non violent mais là tu es violent en paroles; on ne dit pas à une jeune fille ni à personne d'ailleurs sur ce forum ' Meme pas foutu d'essayer....'

Alors pour tous les deux une petite piqure de rappel ICI

sinon l'autre fil est Lien supprimé

Message édité par: Pascal76, à: 28/07/2005 17:46

Salut à tous,

Un peu comme 2passage, j'ai pas trop aime le ton du fil, mais le premier m'avait semblé résolu.

J'ai regardé la soluce de Pascal et je remarque que avec Index, les valeurs supérieures au dernier chiffre des tranches ne sont pas traitées.

Pour ma part dans ce genre de probleme, hj'utilise le recherchev avec (exceptionnellement) vrai à la fin (ce qui m'oblige à classer le tableau en ordre croissant)

Voici l'exemple

Cordialement [file name=rechvtableau.zip size=42513]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/rechvtableau.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour