Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Autre méthode que Sendkeys pour simuler une frappe ?

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
En cette période estivale, j'aimerais développer un petit fichier que je lancerais avant de m'absenter de mon poste (au hasard, pour déjeuner en télétravail !), et qui simulerait une activité doutes les X minutes avant d'éviter la mise en veille programmée par l'IT de ma boîte, en cas d'inactivité trop longue.
J'avais pensé à générer un SENDKEYS 'ENTER' toutes les 10 mn, mais il y a peut-être une méthode alternative plus intelligente (et sans certains effets secondaires de Sendkeys).

Qu'en pensez-vous ?

(il y a aussi la possibilité d'attacher la souris à un hamster, mais il faudrait que je passe à l'animalerie, que j'achète une cage, que je la nettoie, ... Trop contraignant ! )
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Code:
Declare PtrSafe Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)
Declare PtrSafe Function SetCursorPos Lib "user32" (ByVal x As Long, ByVal y As Long) As Long

Sub AntiIdle()
    Dim x As Long, y As Long
    Do
        ' Obtenir la position actuelle de la souris
        x = 100
        y = 100
        ' Déplacer la souris
        SetCursorPos x, y
        Sleep 5000 ' Mettre en pause pendant 5 secondes
        SetCursorPos x + 1, y + 1
        Sleep 5000 ' Mettre en pause pendant 5 secondes
 Loop
End Sub
@jurassic pork désolé j'avais pas vu ton poste
 
Dernière édition:

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Merci pour toute vos réponses, je vais étudier ça !

Oui, pour mise en veille, je voulais dire "déconnexion" : c'est d'autant plus embêtant qu'à la reconnexion, Excel ne peut plus enregistrer le fichier actif. Il faut fermer (et perdre ses modifs) et redémarrer.

@Cochon du Jura, je teste ce midi la souris au lieu du Sendkeys, et je vous fais un retour
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…