XL 2016 Autre méthode que Sendkeys pour simuler une frappe ?

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
En cette période estivale, j'aimerais développer un petit fichier que je lancerais avant de m'absenter de mon poste (au hasard, pour déjeuner en télétravail !), et qui simulerait une activité doutes les X minutes avant d'éviter la mise en veille programmée par l'IT de ma boîte, en cas d'inactivité trop longue.
J'avais pensé à générer un SENDKEYS 'ENTER' toutes les 10 mn, mais il y a peut-être une méthode alternative plus intelligente (et sans certains effets secondaires de Sendkeys).

Qu'en pensez-vous ?

(il y a aussi la possibilité d'attacher la souris à un hamster, mais il faudrait que je passe à l'animalerie, que j'achète une cage, que je la nettoie, ... Trop contraignant ! ;) )
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re


@TooFatBoy
A mon taff, cela permet de voir si l'employé est actif ou pas
De plus comme on utilise Skype, au bout de N minutes d'inactivité, le statut passe en inactif.
Si on cherche à joindre(*) quelqu'un, on voit son statut : Inactif, Asbent du bureau etc..
(*) par Outlook ou Skype
sans compter les logs qui sont envoyés régulièrement à la DSI.

La où je bosse, on a obligation de laisser Skype ouvert (sinon on apparait en hors connexion)

Et pour ajouter une couche, certains logiciels ont aussi des minuteurs d'activité.
Si on lance le logiciel, et qu'on ne l'utilise pas un message apparait (indiquant le temps d'inactivité)
Par contre, je ne sais pas si cette donnée est transmise à la DSI.

Personnellement, je ne me risquerai à essayer de mettre en échec les mesures de "sécurité" de mon employeur
(Pour ce qui me concerne, j'utilise un Windows "bridé, avec des surcouches logicielles de "protection"
Tout ce qu'on fait peut être scruter, même nos mails, nos historiques de navigation.
(sauf les documents ou mails qui ont un tag [PERSO])

PS: C'est ce qui explique que je me connecte jamais sur XLD au boulot.
 

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
Hello,
A essayer : un code qui déplace le curseur de la souris toutes les 2 minutes :
VB:
Private dtmNext As Date
Private Type POINTAPI
    x As Long
    y As Long
End Type

Private Declare PtrSafe Function GetCursorPos Lib "user32" (Point As POINTAPI) As Long
Private Declare PtrSafe Function SetCursorPos Lib "user32" (ByVal x As Integer, ByVal y As Integer) As Long

Sub Move_Cursor()
    Dim Hold As POINTAPI
    GetCursorPos Hold
    SetCursorPos Hold.x + 1, Hold.y
    dtmNext = DateAdd("n", 2, Now)
    Application.OnTime dtmNext, "Move_Cursor"
End Sub

Sub Stop_Cursor()
    Application.OnTime dtmNext, "Move_Cursor", , False
End Sub

Ami calmant, J.P
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Staple1600 ;) ,
La où je bosse, on a obligation de laisser Skype ouvert (sinon on apparait en hors connexion)

[humour] Chez nous, on a aussi l'obligation de laisser la porte des toilettes ouvertes pour que le patron puisse vérifier qu'on y bosse aussi. Big Brother est bien descendu parmi nous. [/humour]

Comme dit @Staple1600, je ne me risquerais pas à vouloir sciemment contrecarrer les mesures de la DSI. D'autant plus qu'il existe des outils (très discrets) pour vraiment savoir ce qui se passe à distance.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, bonsoir @mapomme

Ca doit être vraiment à la limite de la légalité...
Au contraire, c'est complétement dans la légalité
(en tout cas, pour ce qui concerne employeur/salarié)

Dans ma boite, tout nouveau salarié doit signer une charte du bon usage des pratiques informatiques.

Donc on est prévenu au départ ;)

PS: G..gle et consort font pire que les employeurs de France et Navarre ;)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je ne parlais pas de la surveillance des sites sur lesquels on va, ni des fichiers présents sur le PC.
Tout ça je sais bien que ça existe, j'ai moi aussi été prévenu par mes employeurs bien sûr.


Je parlais de la surveillance du temps d'inactivité.

Ce temps ne voulant d'ailleurs rien dire en réalité puisqu'il y a des gens qui mettront 3 heures pour faire un boulot alors que d'autres mettrons 8 heures pour faire le même boulot et probablement même moins bien fait).


Bref. Fin du HS pour moi. ;)

Bonne nuit à tous
🖖
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@TooFatBoy
Dans mon boulot, ce qui est monitoré, c'est l'usage du logiciel que tu es censé utiliser tous les jours
Si tu lances le logiciel quand tu arrives, tu es censé saisir des choses dans celui-ci.
Dans mon cas, si il ne se passe rien dans le dit logiciel, au bout de N temps d'inactivé, un message s'affiche
Puis un second, qui si je ne réponds pas, déconnecte le logiciel.
Sachant que chaque démarrage/arrêt/redémarrage du logiciel est tracé dans un fichier log
(transmis chaque soir à la DSI)
Quand je suis arrivé dans ce boulot, j'ai voulu installé un browser de mon choix (Vivaldi)
J'ai installé une version portable de celui-ci.
A la fin de la semaine, j'ai reçu un mail avec en PJ un fichier de log(*) me demandant ce qu'était cet exécutable vivaldi.exe. J'ai du le supprimer.
Depuis, je reste dans les clous, et je travaille avec les outils informatiques fournis
(notamment un Windows "bridé": invite MSDos désactivée, pas d'accès à la BDR, pas d'accès au lecteur C etc..)

(*) Ce qui veut dire que le parc informatique est surveillé automatiquement et que si on sort des clous, on est rapidement repéré.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai installé une version portable de celui-ci.
Euh... installer une version portable ?!? Y a pas antinomie là ? ;)

Moi une fois en rentrant de vacances j'ai oublié le mot de passe pour accéder à mes mails, alors plutôt que d'embêter des gens de la SI qui ont autre chose à faire que de me supprimer le mot de passe, j'ai trouvé beaucoup plus malin de lancer un programme pour cracker les mots de passe des comptes mails paramétrés dans Outlook.
Je savais que ce programme n'était pas dangereux et ne faisait que donner le mot de passe de chaque compte paramétré dans Outlook de ma session.

Mais je n'ai même pas pu le lancer. Dès que j'ai inséré la clef USB j'ai eu une alerte de l'antivirus et dans la minute j'avais un appel du responsable de la sécurité informatique.
Heureusement à l'époque j'étais un peu connu comme le geek du coin... :( et pour une fois ça m'a servi : je me suis expliqué franchement et il a compris que je n'avais pas lancé ça dans une autre intention et que je savais exactement ce que faisait ce programme, donc en accord avec mon patron il a étouffé l'affaire.

Moralité : ne jamais lancer de programme non validé expressément par la SI. ;)


Tschüss
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
314 012
Messages
2 104 530
Membres
109 063
dernier inscrit
rahimmcsaw