Automatiser une facture proforma

zombe

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum

Je viens vers vous pour demander de l’aide sur un certain nombre de chose que je souhaite réaliser. Merci de trouver ci-dessous les points à solutionner :

1. Masquer des lignes suivant certaines conditions :
Je souhaite ici qu’on m’aide avec une solution qui me permettra de résoudre le problème des lignes vides. En effet, je saisis des données dans la plage B30 :B6024.
Je souhaite pouvoir masquer les lignes vides qui existeraient entre la dernière cellule B6024 jusqu’à la l’avant dernière cellule vide en remontant vers le haut.
Exemple : si la plage B30 :B120 contient des informations, les lignes à masquer seront B6024 :B122.

2. Automatiser la numérotation de mes proforma
Dans la cellule G17, je saisis manuellement le numéro de mes factures proformas.
Je souhaite qu’on m’aide à automatiser la numérotation sachant que le numero commence toujours par la lettre D suivie de 4chiffres plus l’année.
Exemple : le premier numéro devra être de la sorte : D0001/2013

3. Liste déroulante faisant apparaitre la valeur du choix effectué
Dans la plage J30 :J6024, j’ai mis des listes deroulantes. Je souhaite que lorsque j’opère un choix, que la valeur correspondant située dans la plage M16 :M26 s’affiche.

Voici de façon resumé ce que je souhaite réaliser.
Je reste à votre disposition pour de plus amples éclaircissements.
N.B : toute solution qui me permettra directement ou indirectement d’atteindre mon objectif sera la bienvenue.

Merci pour votre compréhension
 

Pièces jointes

  • essai_proforma.xlsx
    448.1 KB · Affichages: 75
  • essai_proforma.xlsx
    448.1 KB · Affichages: 85
  • essai_proforma.xlsx
    448.1 KB · Affichages: 87

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
370
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 407
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena