Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Automatiser un format en fonction de condition

david54520

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je vais tenter d'être clair.

Dans le tableau joint (exemple), je souhaiterai appliquer le format existant sur ligne 3 et 4 aux lignes 6 et 7
dans la vraie vie, le tableau aura les caractéristiques suivantes :
- j'ai pu créer une macro qui me créé une ligne au format dont j'ai besoin
- pour certaine personnes certaines caractéristiques doivent être sur deux lignes.(exemple ligne 3 et 4 dans le tableau exemple)
- j'ai donc créer une autre macro qui me permet d'ajouter une ligne supplémentaire en copiant la valeur de la cellule juste au dessus des colonnes A à M (résultats lignes 6 et 7) pour ajouter les caractéristiques supplémentaires.
- il se peut que des personnes aient besoin d'une ligne supplémentaire, voire plus

Jusque là....çà va.

là ou je bloque :
- dés lors que j'ai entré toutes les caractéristiques d'une personnes, je souhaite appliquer le format suivant :
- fusionner et centrer les cellules des colonnes A à M dés lors que la dernière cellule non vide de la colonne A est identique à celle du dessus. Dans le tableau exemple a6=a7 donc sélection de A6:A7, de B6:B7, de C6:C7 etc jusque M6:M7, puis fusion centrer.
- mais il faudrait que cette fusion s'applique pour deux lignes mais donc pour autant de lignes qui remplissent la condition que ma dernière cellule A = A-une ligne; a-deux lignes etc..

- enfin, quand cette fusion-centrer est faite, je souhaite selectionner les lignes relatives à un individu pour lui appliquer le format présent dans ligne 3 et 4 (traits épais pour le contour, traits fin pour les séparations de cellules intérieures.

en espérant avoir été clair, et que l'un d'entre vous puisse m'aider !
précision : niveau VBA = trés moyen !

merci d'avance : David
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    50 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xls
    50 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xls
    50 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
193
Réponses
2
Affichages
124
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…