Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Automatiser les recherches v

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion js55
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

js55

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en VBA
Mais j'aimerai automatiser les recherchev avec une macro :

Par exemple je voudrais que dans mon classeur A il me remplace la lettre par son code correspondant dans mon classeur B.
Je ne sais pas si c'est assez claire...

Merci à ceux qui pourront m'aider 🙂

Pièces jointes

Re : Automatiser les recherches v

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est assez claire...
Honnêtement, je n'en suis pas bien convaincu 😀
Si tu précisais le contexte: c'est une opération en "one shot"? Tu veux que le remplacement se fasse au moment où tu encodes dans ton fichier A? Il faudra faire la manipulation une fois par jour, mois, semaine, ...? Pourquoi une macro, si tu connais les RECHERCHEV?

Re,

Alors mon contexte c'est que j'ai un fichier de donnée et que je voudrais remplacer mes anciens noms de code client et mes anciens code Fournisseurs par exemple par les nouveaux qui sont sur ma deuxième feuille de façon automatisé.
Je voudrais mettre à jour mon classeur A avec les nouveaux codes qui sont dans le classeur B.
J'ai modifié mes fichier pour que ça soit plus explicite, je connais pas vraiment les recherche v, je voudrais pouvoir trouver une solution pour que ça le fasse d'un coup car j'ai énormément de lignes ..

Mes nouvelles données se trouves dans deux feuilles différentes dans mon classeurs B ce qui complique un peu la tâche ..

Merci de prendre le temps pour mon problème 😉

Pièces jointes

Re,