automatiser des stats

nana50

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je travaille actuellement dans une association où je suis chargée de remettre à jour un fichier de logements que l'on peut proposer à du personnel déplacé.
Ce fichier est obsolète et trop compliqué d'utilisation pour une mise à jour régulière (il n'est pas automatisé).

dans ce classeur, il y a plusieurs feuilles excel (maison meublée, appt meublé, caravaning, gites, ect...). de nombreuses colonnes où l'on doit pouvoir trouver le lieu de location, le nbr de chambre, distance du travail, contact,ect..

Une feuille de synthèse stat- où l'on retrouve le nbre de maison ou app par commune et nombre de chambre.

J'ai essayé avec un nb.si mais suis obligée de saisir la formule dans chaque cellule car le nom des communes change à chaque fois.

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me conseiller sur d'éventuelles formules.

Je joins le fichier excel mais j'ai du diminuer considérablement le classeur afin de pouvoir le compresser et le mettre en pj.

j 'espère que vous comprendrez mon charabia et remercie à tous par avance.
nana50
 

Pièces jointes

  • logements4.zip
    24.1 KB · Affichages: 35
  • logements4.zip
    24.1 KB · Affichages: 30
  • logements4.zip
    24.1 KB · Affichages: 32

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : automatiser des stats

Bonsoir,
Il manque l'essentiel à savoir les données dans les différentes feuilles :rolleyes:
Note qu'une fois les lignes vides supprimées (et non simplement effacées) et la suppression des filtres et autres mise en forme inutiles pour l'exemple, ton fichier zippé fait...9ko !
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • logements4.zip
    8.2 KB · Affichages: 21
  • logements4.zip
    8.2 KB · Affichages: 24
  • logements4.zip
    8.2 KB · Affichages: 26

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : automatiser des stats

Bonjour

Le début du travail en pièce jointe. Il reste du nettoyage à faire (enlever les 0, les #....). J'ai nommé certaines parties du tableau de gauche, et ai modifié les noms en conséquence (La_Hague au lieu de La Hague). Attention, cela ne fonctionne que si les noms sont identiques dans la plage O5:O12 et dans la fenêtre gestionnaire de noms, à la lettre près, sans espace.

@ plus
 

Pièces jointes

  • logements4.zip
    24.6 KB · Affichages: 29
  • logements4.zip
    24.6 KB · Affichages: 27
  • logements4.zip
    24.6 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 984
Messages
2 094 179
Membres
105 949
dernier inscrit
Rs50