Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Automatiser création ordre de virement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Madjon6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Madjon6

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai demande assez urgente suite à une erreur manuelle. afin de l'éviter je souhaite automatiser la procédure de création d'un fichier de virement.

j'ai un tableau excel sur lequel figure des noms de fournisseurs et des salariés de ma boite avec leurs coordonnées bancaires.
J'ai une maquette d"ordre de virement qu on envoie à la banque ( celle ci est rempli manuellement ) et en fait je voudrais insérer une liste deroulante ( dans la cellule (bénéficiaire) : qui me permettrait d aller chercher un nom sur l autre tableau et du coup, celà collerait automatiquement les coordonnees bancaires sur le 1er tableau,

Ps il est important de conserver 2 classeurs distins car le fichier virement est envoyé à la banque.

Si vous avez une autre solution je suis preneur également

Je vous joins les 2 tableaux.

Pièces jointes

Re : Automatiser création ordre de virement

Bonjour

Question : la banque a-t-elle besoin d'un classeur Excel ?

Si on peut lui adresser un fichier txt ou csv, il serait plus simple de tout mettre dans le même classeur sinon, pour la solution proposée, il faut que les deux soient ouverts lorsqu'on crée la liste.

Je verrais bien

• 2 listes déroulantes en cascade pour choisir la nature du bénéficiaire Fournisseur ou salarié, puis le bénéficiaire, chaque liste de niveau 2 étant basée sur une liste actuellement dans le second classeur
    (il y a pas mal de fils sur la fabrication des listes en cascade sur ce site)
  • des formules à base de recherchev pour alimenter les autres champs.
  • si nécessaire, une macro pour copier coller le résultat en valeur puis enregistrer cette feuille dans un fichier pour la banque.
Si cela te convient mais as des difficultés pour le réaliser, reposte.

Bonjour

Merci Chris,

C'est effectivement ce que j'ai fait, je vais voir si cela convient au comptable pour voir quelles évolutions sont possibles.

Je reposte dés que j'ai un réponse sur ce que je lui ai réalisé.

Merci encore.

Jvous demande aide

j'ai lu sur le forum une page relative a l'automatisation des ordres de virement

je souhaiterais très sincerement que vous me veniez en aide

j'ai reçu un document de ma banque me demandant de traiter les vorement selon la description du fichier qu'ils m'ont fait venir

je ne sais pas comment m'y prendre mais si qq1 veut m'aider je lu enverai les fichiers par email

svp aidez moi mon mail yeotechsp@gmail.com

Bonjour etr bienvenue sur XLD

YEOTECH

Avant de t'offrir notre aide, offre-nous un petit bonjour ou un petit bonsoir 😉

Sinon saches qu'on peut joindre des fichiers (*.xls ou *.zip) directement sur le forum.

Ce qui t'éviteras de les envoyer par mail 😉

PS: L'usage veut qu'on pose sa question dans son propre fil de discussion 😉
(en la créant en cliquant sur : Ouvrir une nouvelle discussion )

Dernière édition:

Bonsoir Madjon6

j'ai vu votre application je vous en felicite et vous remercie j'ai pratiquement besoin de la meme chose mais avec quelque modifications, je souhaiterais vraiment que vous m'aidiez a adapter votre applicatio a la mienne nb: je suis un nul en xcel
merci de me repondre
je vous joint un exempl de fichier desiré

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…