Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Automatisation RechercheV multicritères 2 classeurs différents - 6 feuill distinctes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lydia8393

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous,

Eh bien après reflexion je sors le drapeau blanc.

Voici l'exposé de la problématique :

Jai 2 Classeur :

L'un (Plan)recence :
une liste de stagiaire définie par un code/stagiaire (Matricule)
Les formations à suivre (intitulé textuel Colonne Y)
Le code de ses formations(sous forme de réf code)

L'autre (etat):
Le suivi de ses formations par les dis stagiaire (Toujours défnie par matricule)
Les formations suivies(intitulé textuel Colonne F)
Le statut (Présent ou absent)

L'objectif
Permettre le filtre personalisé ("Contient") automatiquement dans le classeur Plan en se référant à la colonne Produit du classeur Etat

Reporter le statut(present ou absent issu du Classeur Etat) dans le classeur Plan en repercutant celui ci mois par mois
Si N/A ne rien stipuler
Colonne référentielle le matricule et la colonne produit (Colonne Y pour Cllasseur Plan et Y pour Classeur Etat)

Donc ex :

Classeur Plan :
Etape 1 : Filtre personalisé = "contient" = Centre de ressources
Recherche V dans Classeur Etat du statut Present ou Abs en fonctions du matricule pour toutes les feuilles representant un mois de l'année soit de Janv à Juin

J'espère avoir été claire
Moi même je n'en suis pas sûre

J'ai essayé avec Indirect.ext
Avec Macro evenementielle
Avec RechercheV=$A:$A;'C:\[Etat.xls]Détail(...)'!...
Mais rien n'y fait

VBA peut etre?

La solution n'est peut etre pas aussi complexe que je le pense
Mais je m'y perds

Merci à celui qui me permettra de garder mes cheveux sur la tete car à force de les tirer je ne vais plus en avoir.

Cordialement

Ci-joint Doc de réf (J'ai du tronquer les fichiers pour les Uploader donc le colume n'est pas representatif ce n'est qu'a titre d'exemple)

A très vite tout du moins je l'espère

Pièces jointes

Re : Automatisation RechercheV multicritères 2 classeurs différents - 6 feuill distin

Bonjour Lydia8393, le forum

je ne vois rien d'impossible, laisse le temps aux contributeurs qui n'en ont pas forcément.
si j'arrive à me dégager un peu, je regarderai plus précisément dans la journée.

A+

Re : Automatisation RechercheV multicritères 2 classeurs différents - 6 feuill distin

Bonjour

je commence à regarder
petite question
ton filtre personnalisé doit correspondre aux valeurs du classeur état clonne produit se référant à la valeur correspondante du classeur plan colonne code module ?
dans la colonne produit du classeur état, il n'y a que des valeurs en ressource centre.
ne devrait il pas y avoir les codes stages ?

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…