Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Automatisation graphique type Bridge Financier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stoz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stoz

Guest
Bonsoir,
Je cherche désespérément à automatiser un graphique à partir de données en %.

En effet je cherche à traduire sur ce graphique (en le rendant dynamique) la performance d'un résultat financier. En gros comment expliquer sur un graphique en % le resultat attendu et celui obtenu, avec entre deux les principales causes.

Pour faire simple j'aurais dû faire un Résultat Net de 22%, plusieurs causes (confère fichier ci joint) on fait varier à la hausse (rouge) ou la baisse (vert) ce résultat pour obtenir un résultat financier réel de 9%.

Comment selon l'exemple fournie ici pourrais-je automatiser via un graphique en colonne le verte pour le % positive, et le rouge pour la dégradation du taux en fonction du type d'évènement pour au final faire apparaître sur la dernière colonne le % réelle.

Bien entendu tout devra être dans le rouge si les taux en % sont en -.

Merci pour votre aide et retour.

Pièces jointes

Re : Automatisation graphique type Bridge Financier

Bonsoir
pas trop compris, le graph n'a rien à voir avec les données,
que souhaite tu faire avec les infos que tu a???

Bonsoir,
Le graph positionné dans mon fichier est effectivement plus à voir à titre d'exemple, pour illustrer ma demande.

Les données chiffrées en % sont effectivement celle devant être utulisées pour construire le graphique attendu.

En esperant que ces precisions vont porter leurs fruits.
Merci à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…