cocro
XLDnaute Junior
Bonjour,
je dois réaliser plusieurs graphiques communaux qui devront être intégrés dans un document infographié.
Ce sont 4 séries d'histogramme pour 120 communes qui sont ainsi à créer. Une automatisation s'imposerait mais je ne sais comment m'y prendre
je joins en exemple un extrait du tableau de données et graphique attendu.
De mon graphique, j'en ai fait un modèle pour le reproduire aisément, j'ai adapté une macro pour faire un export image de mon graphique ...
.... j'envisage de faire ce labeur manuellement à défaut de compétences autres.
Je vais copier les trois seuls lignes communales de ma base globale dans la feuille qui génère le graph puis exporter du nom de la commune traitée
A moins que vous puissiez m'apporter une solution pour gagner du temps ?
Merci pour votre appui
Corinne
je dois réaliser plusieurs graphiques communaux qui devront être intégrés dans un document infographié.
Ce sont 4 séries d'histogramme pour 120 communes qui sont ainsi à créer. Une automatisation s'imposerait mais je ne sais comment m'y prendre
je joins en exemple un extrait du tableau de données et graphique attendu.
De mon graphique, j'en ai fait un modèle pour le reproduire aisément, j'ai adapté une macro pour faire un export image de mon graphique ...
VB:
Sub GrapheEnImage()
Dim MyChart As Chart
Set MyChart = ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart
MyChart.Export Filename:="E:\_travail_encours\monographie_2020\graph1_commune.png" ', filtername:="PNG"
End Sub
.... j'envisage de faire ce labeur manuellement à défaut de compétences autres.
Je vais copier les trois seuls lignes communales de ma base globale dans la feuille qui génère le graph puis exporter du nom de la commune traitée
A moins que vous puissiez m'apporter une solution pour gagner du temps ?
Merci pour votre appui
Corinne