Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Automatisation fichier Gestion Camions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Polgad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Polgad

Guest
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire dans ce forum car j'ai trouvé que beaucoup de bénévoles aident à résoudre certains problèmes.
Pour ma part, je suis stagiaire dans une entreprise de transport qui est très informelle. C'est pourquoi, je voudrais apporter un petit plus en jouant avec excel et en se séparant des feuilles qui sont difficiles à conserver.
L'entreprise fait des livraisons de conteneurs chaque jour. Je voudrais donc savoir où se trouvent mes camions et les activités qu'ils ont faites pendant la journée.
J'ai été un peu long mais je pense qu'il le fallait. Merci d'avance...

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Help automatisation fichier Suivi Transport

Bonjour à tous

Polgad [Bienvenue sur le forum]
Comme ton inscription est toute fraiche, tu as sans doute omis de lire la charte du forum, tout pressé que tu étais de poser ta question ;
Sinon ceci ne t'aurait pas échappé 😉
2 – Tous les membres du forum répondent gracieusement aux questions. Il n’y a donc aucune obligation de résultat et de délai. Les mots URGENT, SOS, AU SECOURS sont donc à bannir.
Tu me diras Help n'est pas dans la liste des mots à bannir, mais cela tombre presque sous le sens, non ? 😉

Heureusement, il existe un mode Edition, il suffit de cliquer sur Modifier le message (quand tu es sur ton premier message) et de changer le titre. 😉

EDITION: Décidément JCGL, tu me précèdes toujours d'un chouia aujourd’hui
Tu dois aimer le strong coffee , lol 😉 pour avoir le neurone* si vif 😉

PS: *: J'ai mis un singulier mais je sais pertinemment qu'ils sont plus nombreux là-haut 😉

Dernière édition:
Re : Help automatisation fichier Suivi Transport

Bonjour,
JCGL
Au fait je veux faire un fichier qui puisse me permettre de suivre la tournée de livraison des camions.
Explication : chaque matin après avoir relevé les camions qui sont au dépôt on les affecte a des livraisons ,des positionnements,des transferts selon leur disponibilité.
Cependant certains peuvent avoir plusieurs aller et retour ,tandis que d'autres a causes du long fil a terminal peuvent revenir le lendemain donc passe la nuit au Terminal et revienne le lendemain pour qu on leur redonne un autre programme.
Je veux les suivre à tout instant. Chaque semaine j'aurais le bilan des livraisons ,positionnements et transferts .

Staple1600 Merci pour les précisions!

Re : Automatisation fichier Suivi Transport

Re

Staple1600 Merci pour les précisions!
Plutôt qu'un merci, que tu prennes le temps d'éditer le titre de ton premier message m'aurait fait plus plaisir 😉
C'est toujours possible , remarque, il suffit de suivre le mode opératoire dans mon premier message 😉

Sinon pour ce qui concerne ta question:
Je veux les suivre à tout instant. Chaque semaine j'aurais le bilan des livraisons ,positionnements et transferts .
Pourquoi ne pas envisager l'emploi d'un TCD ?
(tableau croisé-dynamique)

Dernière édition:
Re : Automatisation fichier Gestion Camions

Staple1600
Je veux d'abord que la saisie soit automatique. Au lieu de toucher à la partie où se trouve les données, je veux créer une sorte de formulaire pour mettre directement les données comme dans Access.
Pour l'utilisation d'un TCD, il n'y a pas de problème je pourrais le faire.

Dernière modification par un modérateur:

Re

Tu parles d'un truc dans ce genre ?

(Pour les version antérieures à Excel 2007, il faut faire Données/Grille )

Ou tu veux utiliser un Userform (qui dans ce cas nécessite l'emploi du VBA) ?

Re

Pour du plus large, il faut basculer dans le monde de VBA et s'atteler à la construction d'un userform
Et pour ce faire, il suffit de s'inspirer des nombreux exemples à disposition dans les archives du forum ou dans la section Téléchargements
(section Tutoriels)
Voir ici par exemple
Excel Downloads - VBA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…