syldelle
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Tout d'abord, un grand merci pour l'accueil et la convivialité que j'ai perçue en parcourant ce site.
Débutante en Excel en pas à pas, je fais appel à vos connaissances car je dois réaliser une automatisation de procédure pour un responsable du Service Entretien, et là... je pêche !
Voici le contexte :
1ère étape : Des demandes d'intervention arrivent de différents ateliers sur une feuille Excel
2ème étape : Sur la partie droite de cette même feuille Excel, Le Resp. Entretien interprète ces demandes et affecte les travaux à différentes entreprises extérieures.
3ème étape : Sur une autre feuille Excel, le Resp. Entretien crée une commande de travaux pour chaque entreprise concernée et c'est cette fiche qu'il souhaite automatiser.
Donc il me faut trouver le moyen de reproduire automatiquement les informations de la 2ème étape sur un document préétabli en 3ème étape.
Il m'a parlé de tableau croisé dynamique ou de macro, mais je n'en connais que le nom... et je ne sais pas faire ! Bouhh !
Pour imager mes propos, je copie-colle ci-dessous un exemple courant de la situation, mais la liste est beaucoup plus longue, d'où son besoin de gagner du temps
1ERE ETAPE
DEMANDES D'INTERVENTION DES ATELIERS
Date Lieu Anomalie Demandeur
11/10/07 Bât. A La vitre du réfectoire est cassée NA
11/10/07 Bât. H 1er E Plus d'éau chaude dans les toilettes MR
12/10/07 Bât. H 2ème E l'eau du robinet est orange MR
2EME ETAPE
ENTRETIEN SITE
Commentaires Entreprise Délai Soldé
Imputation sect. 33 Alpha S42 SOLDE
Lesquelles??? Beta S41 SOLDE
Trav. Effectués s/ site Beta S41 SOLDE
3EME ETAPE
COMMANDES DE TRAVAUX
Etablir une fiche de commande par entreprise concernée suivant la 2ème étape, sachant qu'une même entreprise peut être commandée pour différents travaux regroupés.
J'espère vous avoir bien expliqué... et je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider
Tout d'abord, un grand merci pour l'accueil et la convivialité que j'ai perçue en parcourant ce site.
Débutante en Excel en pas à pas, je fais appel à vos connaissances car je dois réaliser une automatisation de procédure pour un responsable du Service Entretien, et là... je pêche !
Voici le contexte :
1ère étape : Des demandes d'intervention arrivent de différents ateliers sur une feuille Excel
2ème étape : Sur la partie droite de cette même feuille Excel, Le Resp. Entretien interprète ces demandes et affecte les travaux à différentes entreprises extérieures.
3ème étape : Sur une autre feuille Excel, le Resp. Entretien crée une commande de travaux pour chaque entreprise concernée et c'est cette fiche qu'il souhaite automatiser.
Donc il me faut trouver le moyen de reproduire automatiquement les informations de la 2ème étape sur un document préétabli en 3ème étape.
Il m'a parlé de tableau croisé dynamique ou de macro, mais je n'en connais que le nom... et je ne sais pas faire ! Bouhh !
Pour imager mes propos, je copie-colle ci-dessous un exemple courant de la situation, mais la liste est beaucoup plus longue, d'où son besoin de gagner du temps
1ERE ETAPE
DEMANDES D'INTERVENTION DES ATELIERS
Date Lieu Anomalie Demandeur
11/10/07 Bât. A La vitre du réfectoire est cassée NA
11/10/07 Bât. H 1er E Plus d'éau chaude dans les toilettes MR
12/10/07 Bât. H 2ème E l'eau du robinet est orange MR
2EME ETAPE
ENTRETIEN SITE
Commentaires Entreprise Délai Soldé
Imputation sect. 33 Alpha S42 SOLDE
Lesquelles??? Beta S41 SOLDE
Trav. Effectués s/ site Beta S41 SOLDE
3EME ETAPE
COMMANDES DE TRAVAUX
Etablir une fiche de commande par entreprise concernée suivant la 2ème étape, sachant qu'une même entreprise peut être commandée pour différents travaux regroupés.
J'espère vous avoir bien expliqué... et je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider