Automatisation d'une liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Elodie
  • Date de début
E

Elodie

Guest
je n'arrive pas à gérer un critère de sélection dans une liste déroulante.

Je m'arrache les cheveux depuis ce matin, et mon patron commence sérieusement à s'impatienter.

S'il est possible que kelk'1 puisse m'aider, ça serait génial.

Je cherche à selectionner dans un combo tous les produits que nous fabriquons pour un client en particulier.

Ce client fait déjà partie d'une autre liste déroulante.

Cad que qd je pointe sur le client, j'ai acces à tous les articles produits.

J'ai essayé de consulter vos archives mais malheureusement je n'ai rien trouvé!

Merci de jeter u coup d'oeil.

Elo
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Elodie,

Pas forcément facile. Ca relève presque de la base de données.

Combien de clients peux tu avoir pour un produit ou à l'inverse, jusqu'à combien de produits différents peut commander un client ?

Combien de produits et de clients as tu à gérer ?

As tu déjà un tableau ? Auquel cas il faudrait que tu nous en mette un extrait en pièce jointe (avec des informations partielles ou bidons dans un fichier zippé de moins de 50 ko sans espace ni accent dans le nom) pour qu'on voit dans quel sens il faut travailler.

Si tu n'a pas encore de tableau, il y a plusieurs façons de présenter
la chose.

Ensuite le traitement pourra être fait à l'aide de formules, tableaux croisés ou macro.

Dans tous les cas, la difficulté est de trouver le moyen le plus pertinent pour faire la relation entre le client et les produits.

On va commencé par là.

A bientôt.

Abel.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Oups ! J'oubliais.

Est-ce quelque chose dans le genre que tu as ? [file name=ExempleElodie.zip size=2275]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleElodie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleElodie.zip
    2.2 KB · Affichages: 26
E

elodie

Guest
Je n'arrive pas à vous envoyer le fichier mais je vais t'expliquer, ce n'est pas compliqué!

J'ai environ 40 clients, ce qui représente à peu près 400 références.

Ex : Combo client = Alstom (je le sélectionne dans une 1ère liste déroulante) Alors le combo de droite est alors = aux produits fabriqués pour Alstom.( Ex: phare, calandre, jointsetc...)

En fait, cette liste s'incrémente ès que je selectionne un fournisseur.

Si tu veux bien continuer à m'aider, je peux t'envoyer tout cela sur ton mail perso.

Je suis en stage dans une entreprise et je galère avec ça !!

Merci d'être à mon écoute !

elodie
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Je viens de voir que c'est le deuxième fil pour le même sujet.

Je propose que la suite se passe sur l'autre fil qui contient déjà quelques développement.

Lien supprimé

Elodie, il est une règle ici : on ne multiplie pas les fils pour un même sujet. Sinon on risque de ne plus s'y retrouver.


Abel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67