XL 2016 Automatisation copier coller

Djekill

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et a tous.
Je vous expose mon problème. Je dois de façon récurrente copier des données d un tableau dans un autre afin de créer l équivalent d un planning.
Sur ma feuille 2 deux colonnes
En colonne A :un mot
En colonne B :un chiffre X

Sur ma feuille 1 un autre tableau avec des zones à remplir(colonnes)
Je veux automatiser l importation des données du tableau de la feuille 2 dans mon tableau de la feuille 1 en respectant :
- l ordre des mots en colonne A mais que les données soient dupliquées en fonction du nombre X de la colonne B
- que le système ne remplisse que les cases du tableau qui sont non vide. (La 1ere case à remplir serait par exemple B3, le remplissage se fait de B3 vers Bxx en sautant les lignes non vide)
Exemple :
Si en feuille 2 j ai
AZERTY 3
UIOP 4

En feuille 1 je veux retrouver en
B3 AZERTY
B4 AZERTY
B5 AZERTY
B6 UIOP
B7 " Le texte présent dans la cellule"
B8 UIOP
B9 UIOP
B10 UIOP


MERCI de votre aide en espérant avoir été assez clair
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ben ça dépend
tu veux une réponse ?
je te cite
Sur ma feuille 1 un autre tableau avec des zones à remplir(colonnes)
Je veux automatiser l importation des données du tableau de la feuille 2 dans mon tableau de la feuille 1 en respectant :
- l ordre des mots en colonne A mais que les données soient dupliquées en fonction du nombre X de la colonne B
- que le système ne remplisse que les cases du tableau qui sont non vide. (La 1ere case à remplir serait par exemple B3, le remplissage se fait de B3 vers Bxx en sautant les lignes non vide)
attends hein !!!!ma boule de cristal est un peu vielle
 

Djekill

XLDnaute Nouveau
Bon pour être plus clair alors dans mon tableau de la feuille 2 j ai des matières dans la 1ere colonne ( y a pas de cours Excel si ça peut vous rassurer) , et le nombre d heure de cours correspondant dans la 2eme colonne.

Le but et juste de remplir automatiquement le tableau de la feuille 1 chaque ligne correspond à 1h de cours.
Je veux donc retrouver le nom de la matière autant de fois que le nombre d heure prévu.
Mais certain créneaux ( ligne dans mon tableau ) sont déjà réservées donc faut pas écraser les données mais sauter les lignes ( ce que j appelle lignes non vide)


Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78