Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

automatique d'une cellule a l'autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou1119
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Loulou1119

Guest
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et aussi sur excell.
Voici ma petite demande de formule:
Dans la cellule A1 , je dois inscrire Soit : SU1;BA1;SA1;GM1;SO1;Ti1;FO1 ou SU2;BA2;SA2;GM2;SO2;Ti2;FO2
Dans la cellule B1, je souhaiterai quand c'est en 1 que cela s'inscrive 05:10 et en 2 12:10.
Que dans la cellule C1, que cela s'inscrive automatiquement si 05:10 en B1; cela devienne 13:00 en C1 et Si 12:10 en B1; cela devienne 20:00 en C1.

Un grand merci a tous pour vos futures réponses.

Re : automatique d'une cellule a l'autre

Bonjour Loulou1119
Pour façilité les choses, il est toujours préférable de mettre un petit fichier exemple avec la question.
(Quand tu post, vas en mode avancé et clique sur le trombonne)
Une proposition :
En $B$1 =SI(DROITE(A1;1)="1";"05:10"*1;"13:00"*1)
En $C$1 =SI(B1="05:10"*1;"13:00"*1;"20:00"*1)

Les *1 sont là pour transformer le texte en heure (Format de cellule Heure)

Cordialement

Edit Bonjour Philippe

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…