Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

teodormircea

XLDnaute Occasionnel
Bounjour de nouveaux

Je voudrais customiser un petit peut ce code

Sub Search()

Dim Rng As Range

ActiveSheet.Columns(6).Select any

For Each Rng In Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
If Rng.Value = "" Then Exit For
Debug.Print Rng.Value, Rng.Row
Next Rng

End Sub

au lieu de mettre manuellement la colonne et la valeur a filtrer je voudrais la metter dans une textbox, si ila quelcun pour m;iluminer ca serais genial😎
et aussi mettre une foncion d'auto filtre

Dernière édition:
Re : Autofiltre

Bonjour,

je ne vois pas le rapport entre ce code et le filtre auto car tu parcours chaque cellule de la colonne et à part afficher le résultat dans la fenêtre d'exécution..... (si la cellule n'est pas vide).
Pas clair tout ça....

La oui j'ai mélange le code. en effet tu raison.
Je voulais élaborer un code qui me permet de choisir la colonne a filtrer et la valeur a filtrer , puis me dire combien de valeur j'ai trouve parmi les nombre des valeurs et avoir une option si je voulais copier ces valeur dans la feuille 2 ou les effacer

Je sais que je doit utiliser 2 texte box un pour la colonne un pour la valeur
et aussi afficher le compte dans une MsgBox , avec l'option de copier ou de effacer les valeurs

Je peut faire une macros ou je peut inclure la colonne et la valeur a filtrer , ca prend deux lignes, c'est que je veux de pouvoir choisir et non pas modifier le code a chaque fois que j'ai une autre colonne ou valeur a filtrer,merci pour ton interet😀

Re-,
JUSTEMENT, un petit fichier exemple de ce que tu veux, c'est pas grand chose, mais ça nous évite de partir dans des directions qui ne sont pas forcément les bonnes......

Voila le code

With Sheet1
.AutoFilterMode = False
.Range("A1: D10").AutoFilter
.Range("A1 D10").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=35
End With

la ici j'ai écrit manuellement la colonne a filtrer sur la range A1 D10, et j'ai mit comme valeur a filtrer 35
D'ailleurs même la range je doit la choisir,mais la je peut lui dire de me détecter la dernière colonne utilise dans le Sheet actif

Donc tout ça c'est bien mais ,au lieu de modifier a chaque fois, c'est mieux de lui dire de faire un filtre sur la colonne x, pour la valeur n sur la range qu'il va détecte tout seul.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…