Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

AutoFiltre automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voila dans ma feuille j'ai une liste de données qui commence a partir de la ligne 6.
Au dessus de cette liste, les lignes "1,2,3 " j'ai des récapitulatifs qui correspond au colonne
la ligne "4" elle on trouve ; nom, adresse etc.. ligne "5" vide.

J'ai un auto filtre et quand je filtre il commence par la ligne 2 et moi je voudrais qu'il conserve la mise en page en commençant par la ligne "6" ?
Voila si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

Ci joint mon Fichier:

Voila j'ai joint un fichier enregistrer en 2003 sa seras certainement plus parlant

Max

Pièces jointes

Re : AutoFiltre automatique

Salut apdf1 et le forum
Bonne et heureuse année
Pas sûr de comprendre le problème
Tu sélectionnes la ligne 4 et tu mets un auto filtre
Je regarderai plus avant quand je rentrerai.
A+

Bonsoir Gorfael,

Et merci mais j'ai déja essayer sa ne marche pas, a partir du moment ou tu as des lignes au dessus qui ont des données il filtre la deuxiéme ligne.
A moins qu'il y aune solution mais je ne la connait pas !

@+

Max

Salut apdf1 et le forum
J'ai testé ton exemple sous Excel 2003 et il filtre bien à partir de la ligne de titre (ou d'une ligne quelconque 7, 8 ou 9 par exemple) et l'autofiltre ne filtre que les lignes en dessous, pas celles au-dessus !

2 raisons possibles à ton problème :
- Tu ne filtres pas à partir de la ligne 4 (mais ça se verrait par les menus déroulants du filtre)
- La version 2007 se comporte autrement que la version 2003 (et là, ne disposant pas de cette version, faudra attendre quelqu'un de plus compétent)

Petites remarques :
Code:
With ws
    If .AutoFilterMode Then
        .AutoFilterMode = False
        .Range("A5").AutoFilter Col, TheItem
    Else
    End If
End With
- Le respect des indentations rend le code plus lisible
- J'en ai pris un avec un traitement pour expliquer : si je lis correctement :
Si autofiltre actif, alors
enlever le filtre
faire le traitement
sinon
faire le traitement
Teste :
Code:
With ws
    .AutoFilterMode = False
End With
Enlever le mode autofiltre (qu'il soit présent ou non)
faire le traitement : pas un gain énorme sauf en lignes de code, et vu le nombre de fois que tu le testes...

- Tu déclares tes variables lignes en integer : C'est une mauvaise habitude, à mon sens. Tu risque de te retrouver avec une erreur (un espace ne ligne 65536, par exemple) et ne pas comprendre ce qu'il t'arrive ou que tes lignes dépassent la n°32768. Et comme ça arrivera au mauvais moment, quand tu n'as plus le code en tête, que le résultat urge...
Les déclarer en long t'affranchit de ces risques, pour 2 octets (idem pour les colonnes).
Pour moi, une variable doit autoriser, sans erreur Excel, la plus grande valeur qu'elle peut rencontrer.

- J'avoue ne pas comprendre ce qu'est supposé faire
Code:
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…