Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Voila dans ma feuille j'ai une liste de données qui commence a partir de la ligne 6.
Au dessus de cette liste, les lignes "1,2,3 " j'ai des récapitulatifs qui correspond au colonne
la ligne "4" elle on trouve ; nom, adresse etc.. ligne "5" vide.
J'ai un auto filtre et quand je filtre il commence par la ligne 2 et moi je voudrais qu'il conserve la mise en page en commençant par la ligne "6" ?
Voila si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.
Ci joint mon Fichier:
Voila j'ai joint un fichier enregistrer en 2003 sa seras certainement plus parlant
Salut apdf1 et le forum
Bonne et heureuse année
Pas sûr de comprendre le problème
Tu sélectionnes la ligne 4 et tu mets un auto filtre
Je regarderai plus avant quand je rentrerai.
A+
Et merci mais j'ai déja essayer sa ne marche pas, a partir du moment ou tu as des lignes au dessus qui ont des données il filtre la deuxiéme ligne.
A moins qu'il y aune solution mais je ne la connait pas !
Salut apdf1 et le forum
J'ai testé ton exemple sous Excel 2003 et il filtre bien à partir de la ligne de titre (ou d'une ligne quelconque 7, 8 ou 9 par exemple) et l'autofiltre ne filtre que les lignes en dessous, pas celles au-dessus !
2 raisons possibles à ton problème :
- Tu ne filtres pas à partir de la ligne 4 (mais ça se verrait par les menus déroulants du filtre)
- La version 2007 se comporte autrement que la version 2003 (et là, ne disposant pas de cette version, faudra attendre quelqu'un de plus compétent)
Petites remarques :
Code:
With ws
If .AutoFilterMode Then
.AutoFilterMode = False
.Range("A5").AutoFilter Col, TheItem
Else
End If
End With
- Le respect des indentations rend le code plus lisible
- J'en ai pris un avec un traitement pour expliquer : si je lis correctement :
Si autofiltre actif, alors
enlever le filtre
faire le traitement
sinon
faire le traitement
Teste :
Code:
With ws
.AutoFilterMode = False
End With
Enlever le mode autofiltre (qu'il soit présent ou non)
faire le traitement : pas un gain énorme sauf en lignes de code, et vu le nombre de fois que tu le testes...
- Tu déclares tes variables lignes en integer : C'est une mauvaise habitude, à mon sens. Tu risque de te retrouver avec une erreur (un espace ne ligne 65536, par exemple) et ne pas comprendre ce qu'il t'arrive ou que tes lignes dépassent la n°32768. Et comme ça arrivera au mauvais moment, quand tu n'as plus le code en tête, que le résultat urge...
Les déclarer en long t'affranchit de ces risques, pour 2 octets (idem pour les colonnes).
Pour moi, une variable doit autoriser, sans erreur Excel, la plus grande valeur qu'elle peut rencontrer.
- J'avoue ne pas comprendre ce qu'est supposé faire
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD