Auto Install d'un Bouton dans la QAT

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Will-e-coyote

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une macro que je souhaite pouvoir lancer à partir d'un bouton personnalisé dans la Quick access ToolBar (Excel 2007 donc) Facile jusque là....😉

Là où ça se complique c'est que je voudrais que ce bouton ne soit affiché que si le fichier pour lequel la macro a été créée est ouvert.
J'ai quelques pistes, mais il me manque la connaissance parfaite de VBA, de plus j'avoue que les notions d'objet, méthode, propriéte m'échappent un peu 🙄

Mon idée serait d'aller modifier je ne sais trop comment le fichier excel.qat (pb de localisation) en y insérant la ligne de commande qui va bien (je dois pouvoir faire ça), et enfin d'uploader la nouvelle version dudit fichier....😱

Quelqu'un peut-il m'aider dans cette voie, me proposer des choses plus simples voire me diriger vers des tutoriels susceptibles de combler mes lacunes ?

D'avance merci

Re : Auto Install d'un Bouton dans la QAT

Re 🙂,
Il existe des gestionnaires de ruban, mais payants, et pas forcément efficace car gérant surtout les menus d'Excel de base.
Il y a aussi Visual Basic 2008 Expres, mais ça me parait un peu lourd à charger pour juste ajouter un bouton 😛.
Donc j'aurais tendance à dire que CustomUI est indispensable. Mais ce n'est pas lourd et ça va vite à charger, ainsi que la MàJ FrameWork qui va avec.
Maintenant, tu peux aussi mettre ton fichier et on ajoutera le bouton au ruban, mais je trouve que c'est plus interressant de le faire soi même. Personnellement, je cache tous les onglets et ne laisse que le mien, mais je pense que quelques essais me permetront de simplement rajouter ton bouton (le mieux serait d'en supprimer un autre pour faire de la place).
A te lire 😎

Re : Auto Install d'un Bouton dans la QAT

Bonsoir,

Désolé pour ne pas avoir répondu + tot, ai été très occupé...

Merci pour ton aide, mais je vais devoir aller au plus simple par manque de temps. Je vais bidouiller (oui c'est le terme), pour que la macro stoppe son execution si pas dans le bon contexte...😱

@+ et encore merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour