Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aumentation en pourcentage de chaque case d'un tableau excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flanagan44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flanagan44

Guest
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, je m'explique : j'ai fait un catalogue de prix pour menuiserie et je souhaite augmenter de 3% la valeur de chaque case du dit tableau.
Quelle est la fonction que je dois utiliser pour éviter de perdre trop de temps.
Merci d'avance. Thierry
Modèle :
H/L 800 900 1000
800 246 255 264
900 251 260 268
1000 255 264 273
1100 264 268 277
1200 268 277 286
1300 273 282 290

Re : Aumentation en pourcentage de chaque case d'un tableau excel

bonjour,

une autre solution est de :
- écrire 1,03 dans une cellule,
- copier cette cellule,
- sélectionner la zone "à augmenter",
- faire un collage spécial : opération multiplication.

a+

Re : Aumentation en pourcentage de chaque case d'un tableau excel

Salut,

tu écris 1,03 dans une cellule d'une autre feuille, tu copies cette cellule, tu sélectionnes toutes les cellules à augmenter, puis tu cliques sur Edition/collage spécial et tu coches multiplication... et hop !

Bvo Mromain tu fus le plus rapide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…